Pièce de théâtre 2022 : les 10 meilleures à voir à Paris

Pièce de théâtre

Vous êtes un passionné du théâtre ? Vous aimeriez occuper vos belles nuits d’été en allant voir une pièce théâtrale à Paris ? Sans plus attendre, Jean-Louis Sbeghen vous présente une liste des pièces auxquelles vous devez prêter une attention toute particulière.

Adieu monsieur Haffmann

Pour voir cette pièce, vous devrez vous déplacer au Théâtre Rive Gauche. Celle-ci vous plonge au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Les événements se déroulent plus exactement en 1942, l’année à laquelle Joseph Haffman (le personnage principal) commence réellement à craindre pour sa vie. Bijoutier de confession juive, ce personnage a peur d’être déporté dans un camp nazi. Avant de disparaître, il fait don de sa boutique à son fidèle employé Pierre Vigneau. Celui-ci va profiter de cette occasion pour mener une vie prospère, tandis que son ancien patron a choisi d’habiter dans la cave du bâtiment.

Cette pièce théâtrale s’est vue décerner quatre prix Molière en 2018. Sa narration est fluide et très attrayante. De quoi vous faire passer un très bon moment.

Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce avec Edouard Baer

Cette pièce met en scène l’acteur Edouard Baer. Celui-ci raconte à son public un récit, que l’on peut considérer comme une introspection générale sur la vie d’artistes et sa vie à lui en particulier. La pièce est très drôle, mais elle pousse aussi à réfléchir. De manière subtile et intelligente, elle fait passer des messages poignants sur notre société d’aujourd’hui.

Edouard Baer est un acteur qui ne manque pas d’humour. En sa compagnie, vous allez passer une très belle soirée de théâtre parisienne.

Le secret de Sherlock Holmes

Le célèbre détective britannique investit cet été le Théâtre de La Bruyère. Dans cette pièce, il va encore une fois tenter de résoudre une affaire épineuse, en compagnie de son acolyte de toujours, le Docteur Watson.

Les costumes, les décors, les dialogues… La pièce « le Secret de Sherlock Holmes » a tout pour plaire à un public passionné de théâtre. Les auteurs ont fourni des efforts colossaux afin de présenter leur propre interprétation du personnage de Sherlock Holmes. On est bien loin de l’image folklorique qui est faite de ce dernier, notamment dans les blockbusters hollywoodiens.

Le cercle des illusionnistes

Cette pièce se déroule dans les années 80. Œuvre d’Alexis Michalik, elle met en scène des personnages intrigants, impliqués dans une histoire captivante et dont le dénouement va forcément vous étonner. Le cercle des illusionnistes a obtenu trois prix Molière en 2014 ! Preuve de sa qualité artistique.

Bien entendu, il existe d’autres pièces que vous pourrez voir à Paris en cet été 2022. Pour en trouver les meilleures, nous vous conseillons vivement de consulter régulièrement les agendas artistiques parisiens présents un peu partout. Internet constitue aussi une source d’informations importantes à laquelle vous pouvez vous fier, si vous souhaitez connaître les évènements culturels et artistiques qui se déroulent à Paris et ses environs.