La première chose à savoir sur cette nouvelle gamme Galaxy A, c’est qu’elle sera un petit peu plus claire que les années précédentes. Certes l’an dernier Samsung avait ajouté un 0. Cette année, ils vont ajouter un 1. Donc, à la place du Galaxy A50 par exemple, on va avoir le A51 à la place du A70 on va voir le A71. Pour l’avis d’Hexagone Mobile, le spécialiste de vente de smartphones, Samsung nous avait habitué à sortir des gammes A avec à chaque fois le même nom c’est-à-dire qu’on avait le A7 2017 le A7 2018 2018, le A7 en 2019. Là au moins on voit le numéro, on sait absolument de quel smartphone il s’agit.
Des Smartphones qui se ressemblent
Pour l’instant il n’y a que deux Smartphones Galaxy A qui ont été présentés par Samsung : c’est les galaxies A51 et A71 et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce sont deux Smartphones qui se ressemblent vraiment beaucoup ! À part la diagonale d’écran et quelques éléments un peu plus mineurs comme le processeur ou les caractéristiques spécifiques sur un capteur photo, vous avez vraiment deux appareils qui sont absolument identiques en façade, vous allez retrouver un écran poinçonné avec un trou en haut au milieu directement comme sur le Galaxy Note 10 par exemple.
Vous allez avoir droit à un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, c’est de l’ultrasonique un peu comme sur les Galaxy S10 et Note 10. Au dos, il y a une petite différence entre les deux appareils. C’est-à-dire qu’on va avoir un capteur photo de 48 mégapixels en guise de capteur principal sur le Galaxy A51 et un capteur de 64 mégapixels sur le A71. Pour le reste, c’est du pareil au même : ils ont tous les deux un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un capteur qui est dédié directement pour le mode portrait histoire de gérer la profondeur et vous avez un objectif macro associé à un capteur de 5 mégapixels.
La sortie en France des Galaxy A51 et A71
Pour l’avis d’Hexagone Mobile, ces deux Smartphones, les Galaxy A51 et A71 n’ont été présentés officiellement qu’au Vietnam même si Samsung France nous a bien confirmé qu’il sortirait en France en début d’année 2020 et ces deux Smartphones nous rappellent quand même bien un autre Smartphone qui est attendu pour l’année 2020 : c’est le Galaxy S11 ! Parce que oui toutes les fuites de design, de caractéristiques, et même certaines photos des rendus 3d du S11 laissent entrevoir un design absolument similaire sur le prochain haut de gamme de Samsung.
Sur le S11 on retrouvera également un écran Amoled percé en haut au milieu un peu comme sur le Note 10 et à l’arrière, on trouvera également via un large module photo avec différents capteurs positionnés à la verticale sur deux lignes et non pas à l’horizontale comme sur le S10 par exemple. Hexagone Mobile est d’avis pour dire que tout cela vient ajouter un peu de cohérence sur les différentes gammes de Samsung. On pourra reprocher du coup au S11 d’avoir un design qui est très similaire à des milieux de gamme.