Marketing digital : quel est le rôle du SMS marketing ?

SMS marketing

Le marketing par SMS est l’un des outils de marketing numérique les plus efficaces disponibles aujourd’hui. C’est un moyen de promotion efficace, et qui est moins coûteux que d’autres approches comme la publicité sur les réseaux sociaux ou sur les régies publicitaires en ligne. Dans cet article de blog, nous aborderons le rôle du marketing par SMS dans le marketing numérique, dont de nombreuses méthodes sont dévoilées par Tugan Baranovsky et la manière dont vous pouvez l’utiliser pour améliorer vos résultats.

SMS marketing : quels sont les avantages ?

Le marketing par SMS est un excellent moyen d’atteindre les clients et de promouvoir vos produits ou services. Il vous permet d’envoyer des messages de masse à un grand nombre de personnes sans avoir à vous soucier du coût des méthodes de marketing traditionnelles telles que la publicité imprimée ou télévisée. Le marketing par SMS est également un excellent moyen de rester en contact avec les clients et d’établir des relations avec eux.

L’un des principaux avantages du marketing par SMS est qu’il est extrêmement rentable. Vous pouvez toucher un grand nombre de personnes pour un coût très faible, ce qui en fait une solution idéale pour les petites entreprises. De plus, le marketing par SMS vous permet de suivre les résultats de vos campagnes et d’en évaluer l’efficacité. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour améliorer vos futures campagnes.

Un autre avantage du SMS marketing est qu’il est très flexible. Vous pouvez envoyer des messages à vos clients à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui signifie que vous pouvez les atteindre au moment où ils sont le plus susceptibles de répondre. Cette flexibilité fait du SMS marketing une solution idéale pour les entreprises qui opèrent dans des fuseaux horaires différents.

Les chiffres clés du SMS Marketing

Aujourd’hui, 90 % de la population française dispose d’un téléphone portable. 30,4 % millions d’entre eux ont un smartphone.

De récentes études ont montré que le taux de lecture des SMS dépasse 98,5 %. 90 % des réponses sont quant à elles reçues 10 minutes après la réception du SMS.

En France, la quantité des SMS reçus est de 50 milliards chaque trimestre. D’autre part, les Français consultent leur mobile 150 fois en moyenne quotidiennement.

Ces statistiques prouvent de manière inéluctable l’importance du SMS marketing.

En résumé…

Si vous cherchez un moyen d’améliorer les résultats de votre marketing numérique, pensez à utiliser le marketing par SMS. C’est un excellent moyen d’atteindre une audience très large à moindre coût et de promouvoir vos produits ou services. En outre, c’est un excellent moyen de rester en contact avec les clients et de nouer des relations avec eux. Enfin, c’est une solution très rentable qui peut vous aider à améliorer vos résultats sans vous ruiner.