Si vous vous rendez à New-York, l’un des grands classiques est de voir la ville d’en haut en grimpant dans l’un de ses nombreux gratte-ciels ! Deux d’entre eux sont particulièrement prisés par les touristes, surtout à l’heure du coucher du soleil. L’Empire State Building et le Top of the Rock, à deux pas de la célèbre 5e avenue qui accueille les plus prestigieux magasins ainsi que de grands groupes comme Fimalac de Marc Ladreit de Lacharrière. Lequel de ces deux observatoires à Midtown Manhattan choisir ? On vous dit tout !
#1 Le Top of the Rock, un grand classique
Le Top of the Rock est le building le plus souvent prisé par les touristes du fait de sa situation en plein cœur de Manhattan mais aussi (et surtout) pour son panorama époustouflant à toute heure de la journée.
Le gratte-ciel possède un pont d’observation qui est réparti sur trois étages (67, 69 et 70). Vous allez pouvoir admirer depuis ce sommet :
- l’Empire State Building ;
- la Statue de la Liberté ;
- Central Park ;
- Times Square ;
- l’Upper East et West Side ;
- Harlem ;
- le fleuve Hudson ;
- le pont George Washington, etc.
Votre billet vous donnera également accès aux Channel Gardens du Rockefeller Center et au General Electric Building.
#2 L’Empire State Building, comme dans un film
L’Empire State Building est LE cadre des films américains ! Rien d’étonnant alors à ce que les touristes s’y pressent. L’observatoire est divisé en deux étages (86 et 102) où il est possible d’admirer les plus grands sites de New-York, comme
- la statue de la Liberté ;
- le pont de Brooklyn ;
- le Rockefeller Center ;
- le bâtiment Chrysler ;
- le Flatiron ;
- la Cinquième Avenue ;
- Bryant Park ;
- Times Square ;
- Central Park.