Le Championnat mondial de hockey junior reporté en août?

Michael-Juret-Hockey

En raison de la variante Omicron, le championnat mondial de hockey junior a dû être reporté. Début janvier 2022, de nouvelles dates vont être annoncées par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), selon le média russe Ria Novost.

Dans une interview accordée à ce dernier, Luc Tardif qui est à la fois président de la fédération française de hockey sur glace et président de l’IIHF a indiqué que la coupe du monde junior se déroulera probablement dans la province canadienne d’Alberta en août 2022.

Les observateurs comme Michael Juret s’attendent à ce que Hockey Canada et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) confirment ces informations dès la fin des Jeux olympiques de Pékin, qui débutent le 4 février 2022.

Michael-Juret-Championnat-du-monde-juniors-annulé

Rappelons que cette édition devait se dérouler en décembre 2021. Alors qu’elle avait déjà commencé, l’IIHF fut contrainte de l’interrompre puis de l’annuler carrément car plusieurs cas Covid ont été découverts parmi les équipes participantes, et ce en dépit des protocoles stricts mis en place pour éviter la propagation du virus parmi les participants. Certaines équipes étaient même obligées de déclarer forfait et de placer un grand nombre de leurs joueurs en quarantaine.

Luc Tardif avait laissé entendre après l’annonce de l’annulation du tournoi que le calendrier des événements mondiaux permettrait de reprendre la compétition en juin. Je ne peux pas m’avancer davantage sur le sujet, mais il y a une volonté de notre part, avait-il déclaré.

A l’époque, Luc Tardif avait déclaré que le calendrier d’événements mondiaux de hockey sur glace pouvait reprendre dès juin 2022. Il a indiqué qu’il s’agissait seulement de prévisions et que lui-même n’a pas de certitudes à ce sujet.

En août prochain, tout laisse penser en tous cas que les villes de la province d’Alberta vont réunir les meilleurs espoirs du hockey sur glace international.

Laisser un commentaire