L’assurance des biens personnels : chouchoutez vos équipements préférés

Bien qu’elles ne soient pas très populaires en France, les assurances affinitaires jouent un rôle essentiel pour la protection des biens personnels des consommateurs. Parachut assurance nous donne un état des lieux de ce marché, ainsi que de l’importance qu’il a aujourd’hui.

Un marché encore méconnu des consommateurs

De récentes études ont révélé que 62% des consommateurs ne connaissent aucune marque des assurances affinitaires. Ce chiffre est très révélateur et démontre que ce segment n’est toujours pas aussi populaire, comparativement au rôle qu’il joue dans notre société.
De là, il apparaît très clair que les entreprises spécialisées dans les garanties affinitaires doivent multiplier leurs efforts de communication pour conquérir une clientèle qui est déjà bien présente ! En effet, très peu de personnes diraient non à une assurance pouvant les dédommager en cas de panne de leur smartphone ou d’un de leurs articles électroménagers. Il faut juste s’adresser à elles et leur expliquer l’intérêt de ce nouveau concept qu’est l’assurance affinitaire.

Quel est le rôle joué par les assurances affinitaires ?

De nombreux sinistres peuvent endommager les équipements que nous utilisons au quotidien. Les assurances affinitaires ont l’avantage de nous assurer contre la quasi-totalité de ces sinistres. Pour nos smartphones par exemple, qu’ils tombent, qu’ils se cassent, qu’ils soient sujet à une perte ou un vol, nous sommes assurés de pouvoir compter sur notre assurance affinitaire pour nous dédommager. Un dédommagement qui se fait en nature ou par le remplacement avec un nouveau smartphone. Il en va de même pour d’autres appareils comme les consoles de jeux, les appareils électroménagers, les vélos, les trottinettes, etc.
L’assurance affinitaire est donc un véritable apport, qui rend notre vie quotidienne bien plus commode. Encore faut-il souscrire avec un assureur de qualité, et ils sont de plus en plus nombreux en France.