Julien Delpy
Aujourd’hui, le cœur de mon métier est d’organiser des événements destinés au grand public. Cela se traduit dans un premier temps par l’organisation ainsi que la supervision de plus de 400 événements par an, mais aussi la gestion dans plus de 50 villes et 9 pays auquel nous accueillons près de 190 000 visiteurs chaque année.
Pour cela, je travaille avec de nombreux sponsors et partenaires techniques tel que Kronembourg – Pression Live, Musik Mess, Firestone, Marshall, Spinupp – Universal, mais également avec un réseau de personnalités jugeant et parrainant les événements.
En novembre 2009, j’ai créé le salon T.I.M.E (The Indie Music Event) à Paris, visant les musiques indépendantes et émergentes.
Il s’agissait du tout premier salon international indépendant de la musique, qui s’est déroulé à l’Espace Kiron dans le XIème arrondissement de Paris. Cette manifestation a mit en avant les différents acteurs majeurs et internationaux de ce milieu, à savoir les artistes, par le biais de 24 showcases, mais aussi des personnalités de ce monde grâce aux 8 conférences organisées sur lieu de l’exposition.
Celles-ci ont accueilli 45 conférenciers dont Gilles Babinet (MXP4, Digital Champion EU), Thomas Jamet (CEO IPG Mediabrands France), Albin Serviant (MXP4, CEO easy Room mate), Denis Ladegaillerie (CEO Believe Digital), Vinecent Ricordeau (founder Kisskissbankbank) ou encore Giovanna Melandri (Ex ministre de la culture en Italie).
Au bilan, 1182 visiteurs venant de 19 pays, près de 100 médias accrédités et 35 exposants notables dont Apple ou la région Catalogne et un événement salué par la presse.