Holiday Inn, véritable icône dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie et fleuron du groupe IHG Hotels & Resorts, ne se repose pas sur ses lauriers et ouvre de nouveaux horizons avec des projets ambitieux. Chaque nouvelle adresse est une célébration de son riche héritage, tout en s’orientant résolument vers le futur. Le point sur le sujet avec Stayforlong !
Holiday Inn, un géant de confiance dans l’univers de l’hôtellerie
Holiday Inn est résolument une icône dans le monde de l’hôtellerie, mais c’est aussi l’une des marques les plus influentes et respectées à l’échelle globale. En effet, selon un classement réalisé par Morning Consult Intelligence, elle se positionne en tête des marques les plus fiables dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie sur le marché américain. « La confiance est inestimable », affirme Raul Ortiz, vice-président du marketing mondial et de la gestion de la marque Holiday Inn. « Elle se mérite année après année. Nous continuons à construire une marque que tout le monde peut apprécier et sur laquelle on peut compter, et cette reconnaissance témoigne de nos efforts continus. Nous sommes incroyablement reconnaissants envers nos clients qui choisissent de séjourner chez nous, et aux équipes de nos hôtels dont l’attention sans faille est la pierre angulaire de l’expérience de nos clients ».
Première chaîne à marquer sa présence dans chacun des 50 Etats américains, avec plus de 1 200 établissements à travers le monde, Holiday Inn a été un véritable pionnier, rendant l’hospitalité plus accessible. Dès février 1983, elle a introduit le concept de programmes de fidélisation, une innovation qui a permis à IHG Hotels & Resorts de développer un des plus importants programmes de fidélité au monde, désormais connu sous le nom de IHG One Rewards. En collaboration avec IBM, la marque a aussi développé le premier système centralisé de réservation hôtelière, Holidex, jetant les bases des avancées technologiques futures dans le secteur.
Holiday Inn se réinvente pour l’ère moderne
Toujours à l’avant-garde, Holiday Inn ne cesse de se renouveler pour répondre aux attentes changeantes des voyageurs contemporains, et l’année passée a été marquée par la présentation d’un nouveau prototype de design, moderne et rafraîchi, comme pour annoncer une ère nouvelle pour la marque. Le coup d’envoi de cette métamorphose sera donné début 2025 avec l’ouverture du premier hôtel entièrement remodelé selon ce nouveau concept. D’ici fin 2024, plus de 14 établissements aux États-Unis auront intégré des éléments de ce design innovant.
Les innovations ne s’arrêtent pas là : un extérieur distinctif, une offre gastronomique rehaussée et un buffet de petit-déjeuner valorisant les spécialités locales. Le concept « around the clock convenience » garantit la disponibilité 24h/24 et 7j/7 de produits essentiels pour les voyageurs. Les espaces communs sont réimaginés pour plus de convivialité, les chambres redessinées pour un confort accru, et les salles de réunion adaptées pour plus de polyvalence. Fidèle aux traditions qui ont fait son succès, la marque conserve ses engagements populaires tels que le concept « kids stay & eat free », cher à Kemmons Wilson, fondateur de la marque, inspiré par sa propre famille et ayant fait de la piscine un standard incontournable chez Holiday Inn.