Le soleil, les beaux paysages de la Provence et les odeurs du Sud ; voilà qui fait un cadre idyllique pour créer et lancer et société. Encore faut-il ne pas succomber aux chants des cigales et de garder la tête froide lorsqu’il s’agit de monter son affaire et de la développer. Nous allons vous présenter 3 start-ups en pleine expansion qui peuvent rendre fier leur ville. Ces jeunes entrepreneurs démontrent par leur courage et leur ténacité qu’il est possible de monter une entreprise ailleurs qu’à la capitale.
Il n’y a pas que à Paris, au cœur du quartier de la Défense qu’il est possible de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Il est tout à fait possible de créer et de lancer un concept en province. C’est ce que prouve avec brio ces 3 jeunes chefs d’entreprises qui prouvent que l’envergure dépasse les frontières de l’ile de France. Un bel exemple à suivre pour tous ceux ayant l’envie de se lancer dans une telle aventure.
Pulzze, la marque de Beachwear qui grimpe
Des embruns des plages balinaises plein les collections, c’est lors d’un voyage sur cette île de l’Indonésie que le créateur de la marque Pulzze, Richard Sant, a décidé de faire rencontrer le design français avec le savoir-faire des balinais. Soucieux de préserver l’environnement, tous les vêtements sont délavés à la pierre volcanique. Le Stone Wash est un procédé respectueux de l’écosystème et qui permet d’utiliser une matière abondante à Bali. Un bel esprit qui rentre dans le nouvel élan de consommation écoresponsable qui commence à gagner beaucoup d’adeptes. Une prise de conscience importante qui milite pour une limitation des déchets et la pollution liée à l’industrialisation. La mode est une industrie qui pollue le plus. Il est donc vital que des initiatives dans ce genre naissent et perdurent.
Créée il y a déjà deux ans, la marque est déjà bien implantée sur toute la côte méditerranéenne et gagne désormais les bords de l’Atlantique. Avec un design qui séduit particulièrement les surfeurs, il est donc tout à fait normale qu’elle fasse une belle percée au pays des dompteurs de vagues. Des collections épurées qui laissent place à l’essentiel et qui ne s’encombrent pas de fioritures. Des matières naturelles choisies avec soin et patience pour proposer des produits uniques avec une âme et une histoire. Ce sont des projets comme cela qui donnent envie de s’investir dans un partage des cultures et des connaissances.
Hexagone Mobile, la société qui ressuscite les smartphones
Le monde de la high Tech et en particulier cela de la téléphonie fait d’énormes avancées et se renouvelle sans cesse. Il est difficile pour les fans de technologie de pouvoir suivre ce rythme effréné. Surtout sur le plan financier où chaque nouveauté coûte de plus en plus cher. Pour pallier à la frustration qui parfois peut advenir, il existe le reconditionnement de smartphone. Hexagone Mobile est devenu une des meilleures références de ce secteur. Bien souvent, on peut retrouver quelques jours plus tard les derniers modèles sur les sites de vente en ligne entre particulier. Encore faut-il qu’ils aient été vérifiés et validés par des experts.
Hexagone Mobile va plus loin car cette jeune société Aixoise propose de redonner une seconde vie à ces appareils parfois laissés de côté sans réelles raisons. Amine Ben Abdallah a commencé a développé son entreprise lors de sa première année de faculté. Il avait alors installé un atelier dans sa chambre étudiante et arrivait à porter à la fois l’habit d’étudiant et celui de jeune chef d’entreprise. Il est parti d’une idée trouvée en Angleterre et qu’il a su parfaitement adapter au marché français. Redonner vie et une seconde chance à des portables parfois à peine dépassés. Un mobile neuf peut perdre entre 50 et 100 euros juste quelques jours après sa sortie. Cela permet donc aux plus amateurs de High Tech de pouvoir assouvir leur passion de nouvelles technologies.
Mivoyagi, une nouvelle vision du voyage
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir partir comme bon lui semble découvrir des paysages magnifiques et grandioses ? Pouvoir se créer son propre périple et ne pas se laisser dicter ses choix de visites ou tout son programme à la minutes prêt ? Vous pouvez alors vous adresser à Mivoyagi. Tout est dit dans sa base line « travel experience ». Cette jeune start-up aixoise ne vous vend pas un simple voyage mais tout une expérience dépaysement. Dans un secteur ultra concurrentiel, cette agence de voyage nouvelle génération a su parfaitement tirer son épingle du jeu et commence à bien déployer ses ailes. Vous pouvez décider de partir au bout du monde facilement et vous attendre à plus qu’un voyage. Vous allez totalement vous abandonner à cette aventure.
Les valeurs et engagements véhiculés par Mivoyagi sont la proximité, l’exigence, la créativité et la responsabilité. Toute l’équipe a pour uniquement but de traiter chaque client de la même manière. Nous ne sommes pas dans une logique d’industrialisation, mais dans une vision d’accompagnement de chacun et donner à chaque personne la place qu’elle est en droit d’espérer. C’est tout un programme de mise en condition et d’ouverture d’esprit pour pouvoir apprécier pleinement ce voyage. Cette agence à part ne se contente pas de vous proposer les destinations standards de ses concurrents mais fait en sorte de toujours trouver de nouvelles zones à vous faire explorer. Le monde est un vaste terrain de jeu où il est possible de toujours trouver quelque chose de nouveau à voir.
La France compte de nombreux au sein de cette belle province bien souvent mise à l’écart. Beaucoup de talents naissent loin de la capitale et doivent monter sur Paris pour exprimer leur savoir-faire. Pourquoi ne pas miser sur les jeunes entrepreneurs des grandes villes françaises et leur donner les mêmes moyens que les jeunes entrepreneurs parisiens ? Par ces trois exemples, nous pouvons voir qu’il est possible de faire fleurir un business dans n’importe quelle région de notre beau pays. Les nouvelles générations entament la décentralisation tant promise.