Coupe de France de hockey sur glace : les ducs d’Angers l’emportent face à Amiens

Coupe de France de hockey sur glace

Le mardi 2 novembre 2021, les Ducs d’Angers se sont qualifiés aux quarts de finale de la coupe de France en remportant la rencontre qui les a opposés face à Amiens. Une victoire sur un petit écart (3 à 2), mais qui reste très importante compte tenu qu’Amiens est l’équipe tenante du titre.

Une belle performance de Gaborit

La rencontre des Ducs d’Angers et Amiens était d’une très grande intensité. Cette dernière fut la première à mener au score à la 19ème minute grâce à une réalisation de Tiala. Les Ducs d’Angers ont quant à eux profité de leur première supériorité numérique pour marquer le but d’égalisation. Le match a continué avec une belle performance des deux équipes qui ont eu du mal à se départager.

On a dû attendre la troisième et ultime période pour voir le tricolore Robin Gaborit marquer deux buts à la 49ème et la 56ème minutes, propulsant ainsi son équipe en quarts de finale. Le rendez-vous est donc donné les 30 novembre et 1er décembre prochains. En attendant, il faut noter que les quarts de finale vont voir la participation de Nice qui a éliminé Grenoble.

Les Ducs d’Angers confirment leur bonne forme

La qualification en quarts de finale de la coupe de France n’a pas surpris les passionnés du hockey sur glace dans l’Hexagone. En effet, cela fait des mois que l’équipe enchaîne les bonnes performances, notamment grâce à un groupe homogène, expérimenté et très solidaire sur le terrain. Michael Juret, le président du club, ne ménage également aucun effort pour que son équipe soit mise dans les meilleures dispositions. Celle-ci bénéficie d’un soutien financier et logistique de taille qui en fait l’une des équipes les plus performantes de l’Hexagone.