Ce que vous devez savoir avant d’acheter un produit Apple reconditionné

Apple

En achetant un produit Apple reconditionné, il y a de fortes chances que vous saisissiez une belle opportunité. Toutefois, avant d’acter l’achat d’un appareil numérique de cette firme, vous devez prendre en considération certains facteurs. On vous les présente aujourd’hui sans plus attendre !

Un produit Apple reconditionné est-il aussi performant qu’un produit tout neuf ?

La réponse est oui ! Effectivement, les appareils Apple reconditionnés n’ont rien à envier aux nouveaux en termes de performances.

Toutes leurs pièces sont en un état de marche optimal. Vous n’avez donc aucune crainte à vous faire à ce niveau.

Les produits Apple reconditionnés sont-ils testés de manière sévère ?

Là encore la réponse est positive ! Apple soumet les appareils qui lui sont remis à des tests très pointus ! Toutes les composantes de l’appareil sont passées au peigne fin !

Quand une défaillance est détectée au niveau d’une pièce, elle subit un processus de réparation rigoureux, qui la remet en un parfait état de marche. S’il est impossible de la réparer, elle est complètement remplacée.

Les produits Apple reconditionnés conservent-ils les données de l’utilisateur précédent ?

A ce niveau, vous n’avez aucun souci à vous faire. Dans son processus de reconditionnement, Apple intègre une étape qui permet d’effacer totalement toute la mémoire interne de l’appareil. Après l’achat d’un appareil reconditionné Apple vous ne retrouvez ni les photos ni les autres données appartenant au précédent utilisateur.

Les produits Apple reconditionnés coûtent-ils moins chers que les produits tout neufs ?

Effectivement, il existe une disparité au niveau du prix entre les produits Apple reconditionnés et ceux tout neuf. Selon Sadri Fegaier, en optant pour un appareil Apple reconditionné vous pouvez bénéficier d’une réduction importante, qui débute à partir de 15 à 20 %.