Avis sur le béton imprimé effet bois pour votre terrasse

beton imprimé ffet bois

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour aménager ou réaménager votre terrasse ? Pour cela, vous pouvez trouver d’intéressantes idées en vous rendant par exemple sur Pinterest ou en faisant appel à un professionnel. Il existe en effet une infinité de possibilités et il peut être judicieux d’avoir de précieux conseils en la matière. Parmi ces solutions, le béton imprimé à effet bois rencontre un vif succès, comme le souligne Daniel Moquet qui a un avis positif sur le sujet. Explications.

Un revêtement moderne et chaleureux

Si vous recherchez un revêtement chaleureux mais qui ne nécessite que peu d’entretien, le béton imprimé à effet bois semble tout indiqué !

Ce revêtement présente de nombreux avantages, à commencer par son esthétisme doux qui imite le bois naturel sans ses inconvénients : ce dernier a en effet tendance au fil du temps à perdre sa couleur ou encore voir ses lames se dilater. Le béton évite toutes ses déconvenues !

Et le rendu est on ne peut plus bluffant : la fabrication de ce type de béton reproduit fidèlement la forme et les veines du bois.

Le béton imprimé à effet bois, un revêtement durable et pratique

Le Boibé proposé par Daniel Moquet est en outre apprécié pour sa grande praticité. La pose est tout d’abord très rapide : il suffit de 5 jours, 1 pour solidifier le sol et 4 pour la pose. Il n’est en effet pas nécessaire d’installer de joints entre les lames, qui s’emboîtent. Ces dernières sont hydrofuges, ce qui permet un écoulement des eaux de pluie optimal.

Ce matériau présente une durée de vie allongée. Le béton est en effet résistant et ne subit pas de perte de couleur. Il conserve ainsi toute sa jeunesse malgré le temps qui passe ! Et c’est également le cas si les lames sont teintées : les pigments de couleur sont en effet intégrés directement dans le béton au moment de la fabrication et le traitement hydrofuge permet de préserver cette couleur.

Du côté de l’entretien, rien de plus simple. Il vous suffit de nettoyer votre terrasse à l’eau claire à l’aide d’un balai brosse ! Nul besoin de produits spécifiques.

Et si vous craignez la chaleur de l’été, rassurez-vous : Laurent Minguet, animateur technique chez Daniel Moquet, explique en effet que « le béton, surtout de couleur claire, ne libère pas autant de chaleur qu’une terrasse en bois. Marcher sur ce revêtement, pieds nus par exemple, ne nécessite aucune précaution particulière ».

Notre opinion sur le Boibé Daniel Moquet : avis plus que positif avec un très beau rendu. Seul bémol, le prix mais il faut parfois avoir les moyens de ses ambitions donc si vous voulez un sol impeccable et au rendu bois sans tous les inconvénients du matériau, optez pour le Boibé de Daniel Moquet.