Les SUV, tous les constructeurs s’y mettent, surfant sur leur immense popularité auprès des acheteurs. Seul bémol : ce type de véhicule coûte assez cher dans le neuf. Mais pas de panique, il est possible de faire de belles affaires sur le marché de la seconde main. Découvrez notre sélection des meilleurs SUV d’occasion que vous pouvez vous offrir en 2023 pour 30 000 euros ou moins !
Hyundai Tucson
Mécaniquement quasi identique au Kia Sportage, le Hyundai Tucson arbore un design plus conventionnel, plus passe-partout. Particulièrement spacieux, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, l’habitacle présente une belle qualité de finition, soulignant l’immense progrès réalisé à ce niveau par le constructeur coréen. De l’avis de Prestige Cars, il est aujourd’hui possible de s’offrir un Hyundai Tucson aux alentours de 22 000 à 25 000 €, affichant moins de 100 000 km au compteur et équipé d’un moteur diesel 1,7 litre de 115 chevaux.
Volvo XC60
Le Volvo XC60 se négocie dans le neuf aux alentours de 50 000 €, le plaçant en concurrence directe avec le BMW X3, le Mercedes CLE ou encore l’Audi A5. Sur le marché de l’occasion, la dernière génération du SUV suédois reste cher, mais on peut toujours trouver une belle affaire, moyennant un peu moins de 30 000 euros pour un XC60 en finition d’entrée de gamme « Momentum », avec boîte de vitesses manuelle.
Même en version d’entrée de gamme, le Volvo XC60 reste élégant, moderne et très désirable. En empruntant des éléments de style intérieur et extérieur à son frère aîné XC90, le XC60 est un véhicule haut de gamme et très contemporain. De plus, il arrive avec un maximum d’options de série, dès le niveau de finition « Momentum ». Au menu : large écran de 9 pouces orienté portrait, de nombreuses fonctions d’aide à la conduite (freinage d’urgence automatisé, assistance au maintien dans la voie…), régulateur de vitesse adaptatif…
Honda CR-V
Vous êtes à la recherche d’un SUV haut de gamme sans que ça ne se reflète sur son prix ? La réponse est toute trouvée : Honda CR-V ! Au même titre que Toyota, Honda est mondialement réputé pour la fiabilité de ses véhicules, le CR-V ne fait pas exception, particulièrement en version essence. Le design n’est certes pas le point fort de ce SUV, mais le raffinement et la qualité sont clairement au rendez-vous. L’habitabilité est également excellente, dans la pure tradition du constructeur japonais. Les passagers avant et arrière profitent d’un maximum d’espace, mais aussi de nombreux rangements pratiques. Très confortable et particulièrement silencieux, le Honda CR-V s’apprécie surtout sur les longs trajets. Cela dit, c’est aussi un excellent véhicule pour vos déplacements quotidiens en ville. Le meilleur dans tout ça est que le CR-V se négocie aux alentours de 30 000 euros pour un modèle 2019 toutes options, avec très peu de kilomètres au compteur.