Si dans l’univers télévisuel nous avons assisté à une déferlante de films, documentaires et séries qui parle de la première et deuxième guerre mondiale, rares sont les œuvres qui ont parlé de la période d’après-guerre et de ses répercussions sociales, économiques, etc. Nos années miraculeuses est une série télévisée qui a défié cette règle ! En voici une petite présentation.
De quoi parle Nos années miraculeuses ?
L’Europe d’après-guerre était un continent dévasté à tous les niveaux ! Les autorités des pays concernés tentent tant bien que mal de se reconstruire et de retrouver un semblant de vie d’antan. Familles, entreprises, etc. Tout le monde cherche à se retrouver après une période marquée par une guerre sans merci.
C’est le cas notamment de l’Allemagne qui a à cœur de se débarrasser une fois pour toute de son héritage nazi.
C’est dans ce contexte là que se déroule la série Nos années miraculeuses. Le storytelling de cette série se déroule sur une période de 10 ans. Il retrace la vie de la famille de l’industriel Eduard Wolf, de sa femme Christel et leurs trois filles.
La série retrace dans les moindres détails la quête de chacun de ces protagonistes pour trouver de nouvelles opportunités. A travers ses épisodes palpitants et pleins de suspens, cette œuvre nous plonge également dans une époque où l’Allemagne renaît de ses cendres, pour devenir la puissance économique qu’elle est aujourd’hui.
Pourquoi Nos années miraculeuses est une série intéressante à voir ?
Les raisons sont multiples, mais la plus importante d’entre elles toutes est le merveilleux casting ! Le jeu d’acteur est excellent ! Chaque personnage nous transmet une certaine sensibilité que l’on ressent dès les premiers instants. Cette série qui sera bientôt diffusée sur Chipstime est vivement conseillée pour passer de bonnes soirées d’hiver en famille.