Si l’on vous demandait quel est le rappeur français qui a la meilleure plume depuis ces dix dernières années, la réponse va être sans doute : Youssoupha ! La bonne nouvelle est que ce rappeur français nous prépare un nouveau projet intitulé « Neptune Terminus », qui sort le 19 mars prochain. Jean Louis Sbeghen nous en dit plus !
Que promet le nouvel album de Youssoupha ?
Au-delà de son talent de poète, Youssoupha est connu pour ses concepts avant-gardistes qui prouvent à quel point il peut être créatif.
Le clip de « Solaar Pleure » (en référence au célèbre titre de MC Solaar) en est la preuve concrète. En effet, nous pouvons voir dans celui-ci Youssoupha et son fils rendre hommage à 9 albums éponymes du rap français en imitant à la perfection leurs différentes couvertures. Et apparemment, on n’est pas encore au bout de nos surprises. Le rappeur, installé désormais à Abidjan en Côte d’Ivoire prépare encore une fois des morceaux qui vont fasciner par la subtilité de leurs textes et leurs mélodies bien choisies.
Youssoupha : un rappeur conscient !
Ce qui est impressionnant avec Youssoupha, c’est qu’il fait partie des rares artistes de rap à avoir conservé l’essence même de la culture hip hop, à savoir des mélodies et des textes très sensés. Cette beauté d’écriture l’a rendu remarquablement respecté par les artistes de sa génération et au-delà ! Nous nous attendons donc à un nouvel album qui va nous pousser à réfléchir tout en appréciant sa musique faite de mélodies bien travaillées.