Vous souhaitez augmenter le volume de vente de votre boutique e-commerce ? Sans plus attendre, voici la liste des techniques à employer. Une analyse signée Tugan Baranovsky.
1 – Analyser et tester votre site régulièrement
Votre site web doit être évolutif ! Vous devez sans cesse tenter de trouver les moyens de l’améliorer. Pour examiner votre boutique e-commerce, vous pouvez vous fier à certains paramètres, tels que le volume de vente, le nombre de visites mensuelles, le taux de rebond, les produits les plus commandés, etc. Votre analyse vous donnera une idée sur la manière avec laquelle l’audience cible interagit avec votre site e-commerce. Cela vous permettra d’identifier plus rapidement les axes d’amélioration.
2 – Optimiser votre site pour une meilleure expérience client
Pour séduire une audience plus large, vous devez améliorer l’expérience client de votre boutique e-commerce. L’expérience client dépend principalement de la navigabilité du site, son adaptabilité avec les appareils mobiles, son temps de chargement, etc.
Même au niveau du design vous devez faire des efforts ! Optez pour un Template fonctionnel et agréable à voir.
3 – Améliorer votre logistique pour être plus attractif
L’impact de la logistique est très souvent sous-estimé quand il s’agit d’un site e-commerce. Pourtant, c’est l’un des éléments auxquels il faut accorder le plus d’importance. En achetant sur internet, les consommateurs s’attendent à recevoir leurs produits rapidement. Ils sont très exigeants sur cet aspect en particulier. Une étude de Forrester Research indique que près de 50 % des paniers ne sont pas complets en raison des frais de livraison qui sont trop élevés.
En offrant à votre clientèle des frais de port gratuits, vous augmentez donc sensiblement vos chances de générer des ventes supplémentaires.
4 – Créer du contenu afin d’être mieux référencé
Pour tirer votre épingle du jeu, votre site e-commerce doit être très bien référencé. Pour cela, vous devez créer constamment du contenu offrant une réelle valeur ajoutée à votre clientèle. De même, vous devez choisir intelligemment les mots-clés sur lesquels optimiser.
Un meilleur référencement permet à votre site d’être mieux classé sur les moteurs de recherche. Le résultat est que vous générez un trafic plus important. De quoi augmenter vos chances de drainer des ventes.
5 – Prendre des initiatives pour fidéliser vos clients
Pour la réussite de votre projet e-commerce, vous devez penser aussi à fidéliser votre clientèle. Afin d’atteindre cet objectif, vous devez miser sur plusieurs approches marketings. Par exemple, vous pouvez mettre en place des promotions régulières, des jeux-concours, des Giveways, etc… De même, vous pouvez mettre en place une newsletter pour tenir vos clients informés des dernières nouveautés. Bref, les options sont multiples !