Conseils pour optimiser votre référencement naturel

Pour faire passer votre référencement naturel (SEO) au niveau supérieur, la préparation est essentielle – pour ne pas dire obligatoire. Et, pour devenir pleinement compétent en référencement, vous avez besoin d’un plan marketing complet avec une checklist des actions à faire. Sans cela, vous allez marcher à l’aveuglette et par conséquent perdre du temps et des efforts inutilement. Nova SEO est d’avis que pour renforcer votre savoir-faire en matière d’optimisation, il faut tenir compte de deux facteurs importants : l’audit SEO et le responsive web design (RWD).

L’audit SEO

La première étape pour optimiser votre référencement est d’effectuer un audit SEO approfondi. L’évaluation de l’état actuel de votre site Web est nécessaire pour avancer et appliquer les bonnes méthodes pour augmenter votre autorité et améliorer votre classement aux yeux des différents moteurs de recherche.

En effet, Google, le moteur de recherche le plus dominant, a de nombreux facteurs de référencement – on estime qu’il y en a plus de 200. Pour ceux qui se lancent pour la première fois dans le référencement, cela peut sembler énorme. Mais les audits SEO offrent la possibilité de parcourir une liste complète de ces facteurs, de les classer par leurs degrés d’importance et de proposer des solutions pour corriger les anomalies.

Ils sont particulièrement utiles pour traiter les éléments de votre site Web sur lesquels vous avez le contrôle, qui sont souvent négligés, et à découvrir les problèmes de référencement cachés. Si une page est mal classée ou si le taux de rebond augmente (les visiteurs qui ne restent pas longtemps sur vos pages), vous pouvez réagir en  effectuant les corrections qui s’imposent.

En l’intégrant dans votre stratégie de référencement principale, un audit SEO vous permet de vérifier les détails les plus précis de l’optimisation. Accordez suffisamment de temps et d’attention aux audits va améliorer votre référencement et générer plus de trafic vers votre site Web.

Le responsive web design (RWD)

Avant la montée en puissance des smartphones, Google trouvait, traitait et classait uniquement la version bureau des sites Web grâce à l’exploration et à l’indexation. Depuis la mise à jour de 2015, Google a fait preuve d’une grande préférence pour les appareils mobiles, tablettes et smartphones.

Par conséquent, l’indexation donne désormais la priorité aux sites optimisés pour ces appareils portables, et si vous voulez vraiment vous imposer en tant qu’expert en SEO, vous devez vous concentrer sur l’optimisation mobile.

Le responsive web design est le principal facteur à prendre en compte pour rendre votre site Web adapté aux mobiles. Cela signifie que la disposition de vos pages change lorsque les gens consultent le site à partir d’écran de tailles différentes. Si vous consultez une page depuis un ordinateur bureau et depuis un smartphone, elles ont des dimensions et des orientations tout à fait distinctes. Lorsque vous implémentez le responsive web design, vous allez donner à l’Algorithme de Google une bonne raison pour mieux juger la qualité de votre site Web.

Il est également très utile pour les utilisateurs d’appareils mobiles lorsque vous simplifiez l’accès à votre contenu et quand vous en facilitez l’utilisation. Selon l’avis de Nova SEO, quel que soit le niveau de compétences des personnes utilisant des écrans tactiles, il est préférable de leur simplifier la navigation sur votre site et de réduire, au maximum, leur frustration.

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