Acheter sa voiture neuve ou d’occasion

Compteur de vitesse voiture

Acheter une voiture neuve, c’est la solution de facilité, elle est en parfait état, garantie pendant plusieurs années. Vous choisissez la couleur et les options et vous n’aurez pas la surprise de découvrir des défauts cachés.De l’avis de Prestige Cars, revendeur de voitures d’occasion premium à Vendargues, les clients optent généralement pour la tranquillité qu’offre une voiture neuve en évitant les soucis de réparation et de panne. Mais la réalité, c’est que seulement 25 % des véhicules vendus en France sont neufs, les trois-quarts sont d’occasion. On dit généralement qu’une voiture neuve au cours de la première année perd 30 % de sa valeur et ensuite plus ou moins 10 % chaque année. Donc si vous faites le calcul, après quelques années vous pouvez acheter un véhicule de façon très économique qui est encore en parfait état.

Astuces pour bien choisir sa voiture d’occasion

Avec les possibilités qu’offre Internet, trouver le modèle de ses rêves est devenu beaucoup plus facile. Sur des modèles récents très demandés comme la Renault Captur par exemple vous obtiendrez presque une réduction équivalente au neuf. Il n’est donc pas forcément plus intéressant en occasions. En revanche, pour une Volkswagen Tiguan de moins d’un an et 100 km au compteur, vous pouvez économiser jusqu’à 18 %, car c’est un modèle qui sera bientôt modernisé.

Quand vous achetez votre voiture auprès d’un particulier, Prestige Cars vous conseille de vérifier que les papiers sont bien ceux du vendeur et avec le bon numéro de châssis. Privilégiez une voiture à histoire récente et qui n’a eu qu’un seul propriétaire à très faible kilométrage avec un bon entretien. Mieux vaut se faire aider par un ami où par son garagiste habituel que de tenter seul et de faire un mauvais achat. La meilleure solution, c’est d’acheter une voiture qui a trois ans au maximum parce qu’une voiture qui a trois ans, elle a en moyenne 40 à 50 mille kilomètres et roule très bien. C’est entre 0 et 3 ans que la voiture perd le plus de sa valeur.

Vous pouvez acheter une voiture d’occasion dans un garage avec une garantie de 3 mois minimum, c’est légal et puis vous avez un garagiste auquel vous pouvez retourner si jamais il y a un problème. Acheter sa voiture sur les des sites d’annonces c’est aussi possible, il faut juste choisir de préférence une voiture première main et exigez les factures d’entretien pour s’assurer qu’il n’y a pas de panne. C’est aussi la preuve que le kilométrage n’est pas truqué.

Acheter sa voiture neuve au leasing

Le leasing est une autre façon d’acheter une voiture neuve, vous la payez tous les mois sur 3 ans par exemple, mais ça peut coûter un peu cher. Pour Prestige Cars, l’avantage du leasing, c’est que vous n’allez pas aller voir votre banquier et le convaincre de vous prêter une grosse somme d’argent. Vous débourser tous les mois une petite somme et puis à la fin des trois ans soit vous rendez la voiture ou vous choisissez de devenir officiellement le propriétaire. Cela une simple question de moyens. Acheter une voiture d’occasion en suivant les conseils cités plus haut est encore plus raisonnable et plus économique.