Tout savoir sur l’assurance mobile en 5 questions

Vous souhaitez souscrire à une assurance mobile ? En 3 questions seulement, on vous présente ce dispositif en détail.

C’est quoi une assurance mobile ?

Comme son nom l’indique, l’assurance mobile est une garantie qui vous donne la possibilité d’assurer votre téléphone pour tout un tas de dommages : vols, casses, perte, oxydation, etc. Après la signature du contrat d’assurance, votre smartphone est couvert. En cas de problème, vous pouvez ainsi le déclarer à votre assureur, qui étudiera votre demande. Si elle est acceptée, cette demande donnera lieu à une indemnisation, dont les modalités varient en fonction des clauses de votre contrat.

Pourquoi faut-il assurer son smartphone ?

Aujourd’hui, les assurances mobiles sont essentielles, car les prix des smartphones sont de plus en plus élevés. Une assurance mobile vous fait aussi économiser des sommes importantes, car vous n’êtes pas du tout obligés d’acheter un nouveau téléphone après chaque dommage subi.

Où souscrire une assurance pour téléphone portable et quand faut-il faire ?

Plusieurs sociétés comme Parachut Assurance proposent des assurances mobiles. Avant de choisir la compagnie avec laquelle vous allez souscrire, prenez le temps d’examiner des offres différentes. Prêtez attention aux clauses du contrat, les conditions de couverture, les dommages couverts, etc. Le prix de votre assurance mobile doit lui aussi influencer votre décision.

Combien coûte une assurance mobile ?

Fort heureusement, la plupart des compagnies proposent des formules d’abonnement mensuel avec un prix abordable. Ainsi, pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez assurer votre téléphone mobile sans le moindre souci.

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