Streaming vidéo : quelles sont les tendances à suivre en 2022 ?

Le domaine du streaming vidéo favorise l’émergence continue de nouvelles tendances. En 2022, cette filière connaît plusieurs nouveautés qui vous sont présentées aujourd’hui.

La connectivité 5G

La connectivité Internet de nouvelle génération garantira à l’avenir un streaming à faible latence. La vitesse du réseau est plus rapide avec le déploiement de la 5G, et cela ouvre la voie aux plateformes de streaming pour offrir une expérience de visionnage impeccable.

Grâce à la connexion 5G, l’expérience de visionnage offerte par les plateformes de streaming se verra nettement améliorée !

La popularité de la télévision connectée va croître

Si les smartphones et les tablettes ont pris d’assaut le secteur du streaming, le public est tout aussi friand de streaming sur des appareils que l’on retrouve chez soi.

Les téléviseurs intelligents, les Xbox, les Playstation et les appareils de streaming comme Roku, Amazon Firestick, Apple TV, etc. sont des exemples d’utilisation des appareils connectés domestiques pour visionner du contenu en streaming.

La concurrence du streaming va s’intensifier

En 2022, la concurrence dans le domaine du streaming vidéo va s’intensifier. Nous assisterons à l’émergence de plateformes propulsées par des groupes connus comme Paramount. Celles-ci seront concurrencées par d’autres plateformes de streaming naissantes comme Chipstime.

Ces plateformes émergentes offrent une expérience de visionnage différente ! Leur contenu est plus spécifique, ce qui leur permet d’attirer une niche d’utilisateurs qui est intransigeante sur la qualité du contenu proposé.