Quel traitement pour votre matelas ?

Le choix du matelas idéal est très important pour éviter certains désagréments comme les allergies ou les tâches. Pour se protéger contre ce type de phénomènes, il existe différentes techniques de traitement que Nation Literie nous présente dans cet article.

Le traitement anti-acarien

Les acariens sont l’ennemi principal d’un matelas. Ces derniers ont tendance à proliférer dans les pièces où l’humidité dépasse 85%. Mais même avec un taux plus bas, vous pouvez les retrouver dans votre matelas avec tout ce que cela peut provoquer comme gêne. En laissant le champ libre à ces créatures, elles peuvent provoquer chez vous des allergies et porter atteinte à votre rythme de respiration.
De là naît l’importance du traitement anti-acarien Actigard, qui freine considérablement le développement des acariens dans votre matelas.

Le traitement anti-bactérien

Au fur et à mesure que vous utilisez votre matelas, celui-ci peut se retrouver infesté par des acariens, mais aussi des bactéries. Des bactéries qui peuvent aussi réduire la qualité de votre sommeil et provoquer des infections ou allergies dans votre corps. Heureusement qu’il existe un traitement anti-bactérien, qui se décline en deux types principaux :

  • Le traitement naturel : qui se fait à base de lavande, de citron ou d’eucalyptus et qui doit être constamment rénové.
  • Le traitement synthétique : qui est beaucoup plus durable que le traitement naturel, mais qui se fait à base de produits chimiques. L’inconvénient de ce traitement est qu’il peut causer des allergies chez des personnes sensibles à certaines catégories de produits chimiques.

Le traitement Adaptive

Quand vous êtes allongés sur votre lit, celui-ci se réchauffe et crée des conditions adaptées pour le développement des acariens. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour le traitement adaptive. Ce traitement adapte le comportement du textile du matelas et régule sa température pour freiner le développement des acariens et des bactéries.