Lors d’une enquête menée par Clorox Professional Products qui a porté sur 375 spécialistes du nettoyage professionnel afin de connaître leurs avis sur les éléments clés pour garantir la propreté dans les espaces privés et publics, la compagnie s’est également intéressée aux tâches les plus compliquées au niveau du nettoyage des blocs sanitaires. On vous laisse découvrir les détails avec Albiance, société de nettoyage industriel.
Le nettoyage des sanitaires
Lorsqu’on parle d’espaces publics, les spécialistes du nettoyage industriel ont 2 missions à accomplir : nettoyer pour la santé des usagers et nettoyer pour l’image de l’établissement. Maintenir le bloc sanitaire propre est non seulement indispensable pour impressionner la clientèle, mais aussi pour limiter la présence des micro-organismes tels que l’hépatite A, la salmonelle, l’E. coli, etc. qui se trouvent souvent dans les toilettes et qui sont aussi associés à propagation des maladies et infections.
Le nettoyage des sanitaires en chiffre
D’après les résultats d’une enquête menée par Clorox Professional Products, 85 % des professionnels du domaine sont conscients de l’importance du nettoyage pour la santé et l’apparence. Environ 95 % des réponses ont affirmé que la propreté impacte directement sur la santé des usagers, tandis que 49 % des personnes interrogées estiment que leur personnel est conscient des facteurs de risque liés à la propagation des bactéries.
L’étude a ainsi démontré que les spécialistes du domaine pensent que c’est au niveau des différents points de contacts tels que les poignées qui se trouvent la majorité des bactéries et germes. 65% au niveau des poignées de porte, 38% au niveau des robinets et 36 % au niveau des poignées de la chasse d’eau des toilettes.
Par ailleurs, les personnes interrogées estiment que les tâches les plus difficiles sont :
- Le nettoyage de taches d’urine ;
- La neutralisation des odeurs persistantes ;
- Le nettoyage des poubelles ;
- Le remplissage du papier hygiénique, papier essuie-mains, et du savon.
De l’autre côté, les causes qui empêchent les agents d’offrir un service optimum sont :
- Le temps limité ;
- Un achalandage élevé ;
- Les produits et matériaux inadéquats.
Pour conclure les résultats de cette enquête ont présenté une bonne opportunité pour que le secteur du nettoyage ait conscience de ses lacunes et essaye de les combler en vue de fournir des prestations de nettoyage optimales aux clients et pour que ces derniers comprennent le danger de la mauvaise hygiène. Si vous aussi désirez nettoyer et désinfecter vos sanitaires d’une manière professionnelle, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste comme Albiance, non seulement vous améliorerez la santé de votre personnel mais également l’image de votre établissement.