À l’aube de la nouvelle année, il convient de faire son bilan personnel et de mieux s’outiller pour passer ce nouveau cap en beauté. Il s’agira de présenter les différentes opportunités d’investissement immobilier dans cet article. Découvrons-les ici !
Bilan immobilier 2021
L’année 2021 aura été plutôt positive pour le domaine de l’immobilier. Certes, les effets de la pandémie se font toujours ressentir, mais on a noté une certaine amélioration notamment avec une augmentation d’environ 6% des prix d’achats en France, notamment pour Bertrand Boillon. On remarque également la reprise des activités et une hausse des activités de transactions. La crise occasionnée par la pandémie du COVID-19 a également redéfini les priorités des Français qui préfèrent des logements bien plus spacieux et plus conviviaux. Vous l’aurez compris, 2021 a été une année fructueuse malgré la crise pandémique. On ne saurait rêver mieux que d’investir dans l’immobilier en 2022 !
Où et comment investir dans le domaine immobilier en 2022 ?
Crise sanitaire oblige, le domaine immobilier a connu quelques réformes. Le pouvoir d’achat des ménages a quelque peu décru avec les incertitudes économiques et l’adaptation aux nouvelles réalités n’est pas encore complète. Avoir un emploi à domicile semble faire partie de la nouvelle réalité, mais il faut noter que l’idée est encore en pleine émergence. Ainsi donc, tout potentiel investisseur dans l’immobilier devrait s’orienter vers les communes se trouvant à proximité des métropoles en ce sens que les demandes de logement y sont plus importantes. Les communes telles que Rennes, Le Mans ou encore Angers représentent de très bons investissements.
L’investissement locatif n’est également pas à négliger. Attention cependant à investir sans prendre en considération ses besoins, ses objectifs et sa situation économique. À ce niveau, il est vivement recommandé d’investir dans des programmes nouveaux dont la portée sera l’acquisition de biens sécuritaires et riches en énergie. Bonne nouvelle également, car en 2022, les investisseurs pourront toujours recourir à la Loi Pinel !