Grâce à un partenariat avec des annonceurs, les habitants de dix communes du Siha pourront désormais se rendre à leurs activités sportives en toute facilité et dans les meilleures conditions de confort. Comment ? A bord d’un bus mis à disposition par Infocom, grâce au principe du sponsoring publicitaire. Plus d’infos dans la suite !
Livraison en juin
Spécialisée dans le partenariat avec les collectivités territoriales, la société nationale Infocom vient de mettre à disposition des communes du Siha un véhicule publicitaire financé par des annonceurs locaux. Concrètement, il s’agit d’un minibus destiné au Syndicat intercommunal du Haut de l’Arc, l’objectif étant de permettre aux habitants des dix communes d’être transportés pour se rendre à leurs activités sportives. C’est une opération similaire à celle effectuée par Infocom pour le Sivom CIAS de Sigean en 2021.
La livraison finale du minibus a eu lieu en juin, pour le plus grand plaisir des enfants habitants du Siha. Car il faut rappeler que le syndicat propose une multitude d’activités, à la fois artistiques et sportives, destinées aux enfants et aux adultes. Et cela concerne toutes les communes de la Haute Vallée de l’Arc, mais aussi au-delà lorsqu’il s’agit des activités nautiques, également proposées. Il est utile ici de rappeler que le dossier suivi à la loupe par le responsable du matériel de prêt pour les manifestations et des véhicules au Siha, M. Yves Granados. La nouvelle fera certainement plaisir aux habitants des 10 communes du Siha, à savoir : Beaurecueil, Châteauneuf le Rouge, Fuveau, Peynier, Pourcieux, Pourrières, Puyloubier, Rousset, Saint-Antonin-sur-Bayon et Trets.
Une flotte de véhicules essentielle au Siha
Il faut rappeler que déjà en 2022, les stages et activités annuelles ont attiré un total de 2 979 inscriptions, ce qui se traduit par une nécessité de transporter plus de 1 500 enfants aux différents sites desdites activités. Auparavant, le service de transport du Siha a à sa disposition 4 minibus de 9 places et un véhicule léger de 7 places. Sans surprise, cette flotte s’avère essentielle pour l’accès à l’ensemble des sites de la zone rurale, surtout en l’absence de transports en commun qui les desservent, et d’autant plus lorsqu’il s’agit de transporter les groupes des plus jeunes enfants. Or, cette flotte était insuffisante, et l’investissement dans un nouveau véhicule s’avérait difficile, en raison de l’envolée des prix.
Inauguration en présence des annonceurs
Les annonceurs ayant participé au financement du bus étaient fièrement présents lors de son inauguration. Ainsi, le 14 juin dernier, tout ce beau monde a joyeusement trinqué devant le minibus prêt à rouler. Dans le détail, étaient présents à cette mini cérémonie les élus et le personnel du Siha, accompagnés d’une panoplie d’annonceurs, au premier rang desquels Boucherie du Forum à Peynier, M. Anthony Duplan, Les Trésors de l’ongle à Rousset, Garage Patetta, Société EMRT, Restaurant Acampa, Nestenn, Au Fil des Jeux…