Les bienfaits cosmétiques de l’huile de noisette

huile-de-noisette

Connaissez-vous l’huile de noisette, à la délicieuse senteur boisée ? Il s’agit là d’un produit naturel aux nombreux bénéfices, notamment dans tout ce qui a trait à la cosmétique. On la retrouve ainsi dans de nombreux produits, comme ceux du laboratoire Phyt’s dont M. Thierry Logre est le dirigeant. Il faut dire que l’huile de noisette convient à tous les types de peau. Découvrons-la plus en détail !

Les propriétés de l’huile de noisette

L’huile de noisette, obtenue naturellement par première pression à froid, est un formidable allié beauté. Issue du fruit oléagineux du noisetier, elle est appréciée pour la facilité avec laquelle elle pénètre dans l’épiderme, ainsi que pour sa douceur.

Riche en vitamine A et E, en acides gras essentiels, en calcium et en acide oléique, l’huile de noisetier est désormais reconnue pour ses nombreux bienfaits en matière de cosmétique.

Les bienfaits de cette huile naturelle boisée

L’huile de noisette est un petit trésor qui permet d’adoucir, de nourrir, de cicatriser ou encore de réparer la peau. Elle peut ainsi être utilisée aussi bien par les peaux sensibles, sèches, matures ou encore à tendance acnéique. Elle va assouplir la peau en profondeur sans toutefois laisser de film gras. Elle est ainsi tout indiquée pour prévenir la déshydratation, la peau est douce et soyeuse. Il faut en outre souligner que l’huile de noisette est également indiquée pour effectuer des massages sur le corps afin de limiter et soulager d’éventuelles douleurs musculaires.

Vous pouvez ainsi l’utiliser en application locale en effectuant de légers massages circulaires afin de lutter contre les imperfections du visage, comme les points noirs, les boutons, mais aussi les rides grâce à son pouvoir antioxydant. L’huile de noisette est en effet capable de freiner le processus de vieillissement en neutralisant les radicaux libres, un bon point pour les peaux matures. Il est alors nécessaire de l’utiliser quotidiennement.

Elle peut par ailleurs être utilisée pour les cheveux. L’huile de noisette permet ainsi d’apporter la nutrition nécessaire, sans pour autant alourdir le cheveu. Elle régule également l’excès de sébum, c’est pourquoi elle peut être aussi bien utilisée par les cheveux secs et cassants que par ceux à tendance grasse. Il est conseillé de l’appliquer sur les longueurs et les pointes pendant une trentaine de minutes, ou encore en bain d’huile pendant toute une nuit, avant de rincer abondamment.