Le top des voitures d’occasion à moins de 5 000 euros

voiture d'occasion

Difficile de s’y retrouver dans le marché des voitures d’occasion ! Généralement, le budget est le principal critère de sélection, mais il ne doit pas être le seul. Votre âge, vos goûts personnels, vos trajets, votre situation familiale… sont autant d’éléments à prendre en compte pour choisir le véhicule qui vous convient. Vous avez un budget de 5 000 euros ? Ewigo vous présente les meilleures voitures d’occasion dans cette fourchette de prix.

Dacia Sandero

Vous ne le savez peut-être pas, mais Dacia n’était pas initialement destinée au marché français. Grâce à l’excellent rapport qualité – prix du constructeur, les modèles de la marque se sont rapidement imposés comme une alternative économique et fiable en France. La Dacia Sandero ne fait pas exception. Peu chère dans le neuf, elle l’est encore moins sur le marché de l’occasion. Fiable, équipée d’un moteur Renault performant, design simple mais efficace, excellent rapport qualité – prix… la voiture a tout pour elle. Vous pouvez facilement trouver une Dacia Sandero avec moins de 80 000 km au compteur pour moins de 5 000 euros.

Peugeot 206 +

La citadine de Peugeot offre de bonnes performances et une consommation sobre. C’est ce qui explique le fait qu’elle soit l’un des best-sellers de la marque. Optez plutôt pour une motorisation essence, qui a l’avantage de nécessiter très peu d’entretien. Si vous êtes jeune conducteur, que vous avez besoin d’une voiture principalement en milieu urbain (et quelques longs trajets ici et là), cette voiture ne vous décevra pas.

Renault Clio 3

Le gros point fort de la Renault Clio 3 est son design toujours d’actualité, malgré son âge relativement avancé. Ce modèle propose une version diesel performante et économique, idéale pour les longs trajets. Vous devrez toutefois entretenir le moteur régulièrement (vidange, changement de filtres à air et à huile…).

Citroën C1

La Citroën C1 est une citadine compacte uniquement proposée en motorisation essence, ce qui n’est pas plus mal, au vu de la sobriété de la voiture et du fait que ce type de motorisation nécessite très peu d’entretien. Elle affiche en outre des performances assez correctes pour son gabarit, et est parfaitement adaptée au milieu urbain. Seul bémol : le confort n’est pas optimal, notamment au niveau de l’habitacle assez étriqué et de la capacité limitée du coffre. Cela dit, elle convient parfaitement aux jeunes conducteurs (étudiant, jeune cadre…).

Fiat panda

Assez semblable à la Citroën C1, la Fiat Panda est une petite citadine généralement disponible sur le marché de l’occasion pour un peu moins de 5 000 euros (moins de 50 000 km au compteur). Elle existe aussi en version 4×4, et en version « Cross » surélevée.

Renault Twingo

La Renault Twingo fait partie des véhicules les plus fiables de sa catégorie. Elle est aussi très accessible, puisque vous pouvez trouver des modèles de moins de 5 ans à des prix très intéressants sur le marché de l’occasion. Ainsi, pour moins de 5 000 euros, vous pouvez vous offrir une voiture sobre et au design tendance.