Les habitants d’Herbignac ont désormais à leur disposition un minibus flambant neuf ! En effet, grâce à un dispositif de partenariat économique, la commune vient d’accueillir un nouveau véhicule dans sa flotte, qui sera mis à disposition des services municipaux, mais aussi des associations. Plus d’infos dans la suite !
Un véhicule financé par les partenaires économiques
Le samedi 18 novembre était un jour important pour la commune d’Herbignac, marqué par l’arrivée d’un tout nouveau minibus, venant agrandir son parc automobile et améliorer la mobilité dans la commune. Devant une assemblée d’élus et de partenaires économiques, Christelle Chassé, la maire, a partagé la bonne nouvelle de l’intégration de ce véhicule au service de la municipalité.
Ce minibus répond à un double besoin pour la commune : d’une part, il servira aux divers services municipaux comme la Maison des Jeunes, le centre de loisirs, le CCAS, le centre culturel, le Multi-Accueil et le Relais petite enfance. De l’autre, il sera également à disposition pour les déplacements collectifs des associations d’Herbignac. Le véhicule, de marque Renault, dispose de 9 places et est accessible à tous. Mais il faut rappeler que sans les partenaires économiques, cette acquisition n’aura tout simplement pas été possible, pour des raisons évidentes de budget : « Sans les partenaires économiques, nous n’aurions pas pu le financer. C’est un bel exemple de partenariat entre le monde économique et la mairie et j’en suis ravie », explique Christelle Chassé à ce propos.
Un minibus pour renforcer la visibilité et la mobilité locale
En avril 2023, la société Infocom, spécialiste du conseil aux collectivités territoriales, a œuvré à la mobilisation des partenaires locaux pour soutenir le projet du minibus à Herbignac, une initiative qui a permis de promouvoir l’image des partenaires sur le véhicule. Lors de la présentation du minibus, la maire Christelle Chassé a tenu à exprimer sa gratitude : « Je voudrais remercier les dix-huit commerçants et entreprises qui ont adhéré au projet et permis l’acquisition du minibus ». Parmi les contributeurs, la maire n’a pas manqué de citer des noms tels que Garage Peugeot, Entreprise Bibard, Ferme de Kerolivier, et bien d’autres.
Michel Cadiet, adjoint à la vie associative, a quant à lui souligné l’importance de maximiser l’utilisation du minibus : « Il faut que ce minibus soit visible le plus possible. Dans la semaine, il servira bien sûr aux services municipaux mais, le week-end, les associations pourront l’utiliser pour transporter leurs équipes sportives par exemple. Plus il circulera, mieux ce sera ».