Découvrez les tendances cuisine en 2020

Cuisine salle a manger

Pour la nouvelle année 2020, les architectes d’intérieurs et les designers sont tous d’accord : la tendance s’oriente vers le mat et se concentre sur le concept de vie holistique !
Nul n’est sans savoir que la bonne cuisine est l’un des fondements d’une vie heureuse et épanouie. En effet, la cuisine n’est pas seulement un espace fonctionnel pour préparer la nourriture, mais un endroit où les amis ou les membres de la famille se rassemblent, mangent et partagent des conversations passionnantes. 2020 apporte de nombreux nouveaux produits et réinvente les styles et les agencements classiques. En effet, les dernières tendances en matière de design d’intérieur montrent clairement que la qualité des matériaux de finition, les accessoires design et la combinaison harmonieuse des éléments individuels de l’intérieur sont prises en considération. Plus de détails avec Netovia.

La cuisine et le salon comme une seule pièce

Il est important que le mobilier des deux pièces soit en harmonie et donne l’impression d’être un seul espace. Cette considération vise à favoriser l’union familiale et à adapter un nouveau style de vie qui s’inspire du mode de vie Hygge. Les cuisines modernes ne sont plus réservées à la préparation des plats, mais sont désormais considérées comme des espaces polyvalents.

La couleur noire

Les armoires de couleur noire sont détentrices d’un aspect unique, et sont un accroche-regard dans chaque cuisine. En fait, l’idée inimaginable (jusqu’à récemment) d’une cuisine complètement noire est maintenant à la mode.

En plus du noir, les couleurs poussiéreuses sont également à la mode. Les nuances de gris avec des teintes vertes, bleues, ou violettes peuvent donner à la cuisine une ambiance très particulière. Netovia est d’avis que ces couleurs s’harmonisent merveilleusement avec les tons de bois foncé et les différents types de pierre.

Style écologique et durable

Les matériaux utilisés doivent être durables et résistants. Une tendance de l’ameublement qui trouvera sa place dans la conception de cuisines en 2020 est les surfaces avec un aspect pierre, du marbre blanc ou brun, du granit, de l’ardoise ou du béton. Ces surfaces utilisées sur les plans de travail ou les façades de cuisine confèrent un design particulièrement élégant.

Le cuivre

Le cuivre ne disparaîtra pas non plus en 2020, mais persistera dans la conception de la cuisine. Vous pourrez l’insérer comme élément décoratif, principalement sous forme de vases, de bols et de lampes, mais aussi comme poignées.

La table à manger

Le style minimaliste est de retour en 2020, avec des surfaces en verre ou en bois. Néanmoins, avant de choisir le style, la table à manger doit avant tout garantir un confort absolu.

Il n’y a pratiquement rien de plus inconfortable qu’une table trop basse. De ce fait, la hauteur de la table ne doit pas être négligée lors de l’achat de votre nouvelle table. En règle générale, les tables de salle à manger ont une hauteur d’environ 70 cm à 80 cm. Si la table mesure 80 cm de haut, la chaise doit mesurer au maximum 50 cm de haut.