Les aliments minceur

Paniers de fruits

On a souvent attribué des vertus brûle-graisses à certains aliments. Alors qu’en est-il vraiment ? Quels sont les aliments alliés de votre régime minceur ?

Le pamplemousse

Ce fruit fait partie de la famille des agrumes comme le citron et l’orange. Il apparaît dans la plupart des régimes car il est très riche en vitamine C. Il contient très peu de sucre et il est très pauvre en calories. Le pamplemousse est également apprécié pour ses propriétés antioxydantes. Il peut être consommé en entrée ou en dessert. Vous pouvez le manger du mois de décembre jusqu’au mois de mars.

L’ananas

Contrairement aux idées reçues, c’est la tige de ce fruit qu’il faut consommer pour bénéficier de ses qualités brûleuses de graisses. La bromélaïne est l’enzyme qui permet au corps d’éliminer les toxines et les graisses accumulées dans la peau. Malheureusement, elle ne peut être consommée que sous forme de poudre. Dans tous les cas, c’est un fruit très intéressant car il apporte à l’organisme une dose importante de manganèse et de vitamines C.

La papaye

Ce fruit est composé de l’enzyme de papaïne qui détruit le collagène présent dans la cellulite. Elle permet également de retrouver ou de conserver un ventre plat grâce à ses enzymes digestives qui facilitent la digestion. En consommer régulièrement vous permettra d’affiner votre silhouette.

Le citron

Ce fruit est l’allié de votre foie. Préserver votre foie est primordial pour rester mince et en pleine forme. Consommé dès le petit déjeuner, il permet d’activer la sécrétion de la bille qui va aider votre foie à bien digérer les aliments avalés pendant toute la journée. Manger du citron vous permet également de détruire votre surplus de graisses grâce à l’acide citrique qu’il contient. Les médecins sont d’avis d’intégrer le citron à un régime pour ses vertus détoxifiantes sur l’organisme. Les sociétés telles que KitchenDiet proposent d’intégrer des fruits frais dans leurs programmes de menus minceur.

Le thé vert

Ses bienfaits pour le corps ne sont plus à démontrer. Consommer régulièrement du thé augmente la thermogenèse qui permet au corps de dépenser plus d’énergie. C’est ce phénomène qui explique la perte de poids. N’hésitez pas à l’associer avec du maté et du guarana. Ce qui est intéressant, c’est qu’en buvant du thé tout au long de la journée, vous vous hydratez régulièrement et c’est très bon pour le drainage.