Marc Dingreville, cinéphile passionné et directeur du cinéma de Domont, a récemment repris le cinéma de Taverny, pour le plus grand plaisir des habitants de cette charmante ville du Val d’Oise. Ces derniers peuvent à nouveau profiter du 7e art grâce au Studio Ciné, avec une programmation riche, adaptée aux goûts de chacun !
Marc Dingreville reprend le cinéma de Taverny
Situé dans le centre-ville de Taverny, rue de Paris, le cinéma Studio Ciné a réouvert ses portes le 26 juin 2019. Son directeur, Marc Dingreville, souhaite partager sa passion pour le 7e art, et en faire un lieu de culture et de loisir, mais aussi le premier lieu d’éducation à l’image.
« J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas laisser fermer ce cinéma de centre-ville, explique le directeur. Les gens étaient très demandeurs. Il faut d’ailleurs rendre hommage aux Paccioni, qui ont monté le cinéma et qui l’ont tenu. Nous ne sommes pas venus là sans la mémoire », précise-t-il.
En effet, le cinéma de Taverny ne date pas d’hier, il a vu le jour en… 1865 ! A l’époque, ce sont les époux Paccioni qui ont eu l’idée d’ouvrir un cinéma, et depuis, bon nombre de spectateurs ont pu voir un film !
Mais l’établissement était fermé depuis 2017, puis il a été placé en 2018 en liquidation judiciaire après une décision du tribunal de commerce de Pontoise. La mairie et Marc Dingreville ont alors tout mis en œuvre pour permettre aux portes du cinéma de Taverny d’ouvrir ses portes à nouveau.
Le Studio Ciné renaît de ses cendres et fait peau neuve !
Les habitants de Taverny, et des communes avoisinantes, attendaient l’ouverture de cette institution avec impatience, et ils n’ont pas été déçus !
Les deux salles du Studio Ciné, pouvant accueillir jusqu’à 278 personnes, ont été rénovées et mises aux normes d’accessibilité et d’incendie. Et Marc Dingreville n’a pas hésité à entreprendre des travaux, « on modernise tout » : la cabine de projection a été remise à niveau, la caisse informatisée, l’écran de la plus petite salle a été changé, tandis que celui de la grande salle le sera d’ici six mois à un an.
Un système permettant la retransmission en direct de concerts et d’opéras a également été installé.
La programmation du Studio Ciné
Le Studio Ciné accueille plus de 50 séances par semaine, 7 jours sur 7, tout au long de l’année. Marc Dingreville a également souhaité diversifier cette programmation, déjà riche, afin d’offrir plus de culture aux habitants de Taverny.
Il est ainsi possible d’assister à :
- Des retransmissions d’opéra : Lac des Cygnes, Cavalleria Rusticana, Projet Dante, Elektra, Fidelio… ;
- Des événements, avec des avant-premières en présence des réalisateurs, acteurs… ;
- Des diffusions d’art et d’essai ;
- Des pièces de théâtre.
Des séances Ciné-Séniors sont organisées tous les lundis, tandis que les plus jeunes ont aussi leurs offres et activités.
Les tarifs tout doux du Studio Ciné
Les tarifs du Studio Ciné sont adaptés à tous les publics. Les voici en détail :
- Tarif normal : 8,40 euros ;
- Tarif abonné : 5,50 euros ;
- Tarif groupe : 4 euros ;
- Tarif réduit moins de 18 ans : 4,50 euros ;
- Tarif réduit : 6 euros (moins de 26 ans, lycéens, étudiants, plus de 60 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse) ;
- Tarif pour les séances du matin : 5,50 euros.
Vous pouvez bien-sûr vous abonner au Studio Ciné, c’est la formule idéale pour profiter pleinement du Cinéma !
L’abonnement est de 15 euros pour une personne, 20 euros pour deux. Vous avez ainsi accès à un tarif réduit de 5,50 euros la séance au lieu de 8,40 euros pendant toute une année !
Comme tous les cinémas de France, le Studio Ciné est actuellement fermé dans le cadre des mesures prises afin de lutter contre la propagation du Coronavirus, le Covid19. Marc Dingreville est solidaire des habitants de Taverny, et vous attend avec une sélection de films dès la réouverture des salles !