La lingerie, même si elle n’est pas visible aux yeux de tous, peut fortement contribuer à notre bien-être et notre confort. A condition qu’elle soit adaptée à nos mensurations et à nos activités, elle peut s’avérer être un véritable atout pour se sentir bien dans sa peau et, par conséquent, se sentir bien avec les autres. Mais avec tous les modèles existants, on peut parfois se perdre, sans savoir ce qui est vraiment utile ou non. C’est pourquoi, la chanteuse et créatrice de collections de lingerie, Marlène Duval, nous dit tout sur les indispensables à avoir dans votre tiroir à lingerie.
Le soutien-gorge nude sans bretelles
Un vrai classique, il s’adapte autant avec un haut moulant qu’avec un bustier ou encore un haut en dos nu. Ce soutien-gorge est à privilégier en couleur nude car il pourra aussi se porter avec un haut légèrement transparent mais sans rien laisser paraître !
Le soutien-gorge push up
Le push-up est le meilleur ami de toutes les petites poitrines. Avec ses coques plus ou moins rembourrées, il offre un effet galbant, il permet de donner une impression d’une poitrine plus généreuse. Cependant, il s’adapte à toutes les morphologies dans le cas où vous décidez de mettre un décolleté, il sera le meilleur moyen de sublimer votre poitrine.
La brassière sport
Que vous soyez une sportive du dimanche ou une véritable athlète, il est essentiel de porter un soutien-gorge adapté à la pratique d’une activité physique. Qu’il s’agisse d’une brassière ou d’un soutien-gorge de sport, ces modèles vous permettent de pouvoir faire du sport sans aucune gêne grâce à un maintien adapté.
La culotte en coton
Pour le dimanche, pour le sport ou pour la période de menstruation, la culotte en coton est un indispensable du confort ! En effet, il y a des jours où le confort prime avant tout et le coton est alors le tissu idéal. De plus, la culotte en coton peut se décliner en short ou en tanga et elle n’empêche pas d’être élégante en toute circonstance, avec un petit confort en plus !
La culotte gainante
Peu importe votre morphologie, on a toutes des petits défauts que l’on aimerait gommer. Ainsi, la culotte gainante peut être une solution afin de masquer les imperfections se situant au niveau du ventre ou des hanches. Par ailleurs, la culotte gainante a été remise au goût du jour ces dernières années, et elle se trouve aujourd’hui dans différents tissus et différentes couleurs, capables de vous donner un petit côté sexy…
Le shorty en dentelle
Pour les jours où vous hésitez entre les dessous sexy et les dessous confortables, le shorty en dentelle est le parfait compromis ! En effet, il permet de se sentir bien dans sa peau tout en jouant sur le côté sexy car la dentelle est la matière sensuelle par excellence. De plus, le shorty permet de sublimer vos fesses grâce à sa forme qui épouse parfaitement vos courbes.