Comment faire le bon choix d’une voiture neuve ?

Une voiture est généralement le deuxième plus grand investissement que vous ferez après votre bien immobilier, il est donc très important de bien veiller à faire le bon choix. Prestige Cars vous explique dans ce qui suit les éléments à prendre en considération afin de réussir l’achat de votre voiture neuve.

  • Fixer votre budget

Décider de votre budget est la première chose à laquelle vous devez penser – après tout, votre choix de voiture sera limité à votre capacité financière. Cela concerne également les dépenses mensuelles comme les frais de carburant, de taxes et d’assurance, car ces derniers pourraient finir par devenir une charge insupportable si vous n’êtes pas conscient des sommes que ces charges pourraient vous coûter.

  • Connaître l’usage du véhicule

Le second facteur déterminant  que vous devez considérer est les raisons pour lesquels vous allez utiliser le véhicule. Si vous résidez en centre-ville et que vous utilisez votre voiture uniquement pour faire du shopping et la navette quotidienne, vous devez prendre en compte la disponibilité des parkings de stationnement, pour cela il sera sage d’opter pour une voiture citadine plus petite. Par contre, si vous habitez la campagne, vous devez penser aux conditions climatiques hivernales et décider ainsi si vous aurez plutôt besoin d’une voiture qui peut résister aux intempéries comme un 4 × 4.

  • Le nombre de passagers

Le nombre de personnes que vous transportez régulièrement est un élément très important. Si vous faites transportez souvent vos enfants à l’école, une voiture 5 places suffira largement. En revanche, si vos enfants sont particulièrement sociables, ils pourraient ramener des amis à la maison, ce qui signifie que vous devriez envisager d’acheter une voiture avec plus d’espace – peut-être une sept places. De même, si vous avez des parents âgés ou de très petits enfants, un SUV peut être très utile, car la hauteur supplémentaire facilite l’entrée dans le véhicule. En plus, si vous êtes propriétaire d’un chien, vous devrez penser aussi à l’espace dont votre ami à fourrure aura besoin.

  • La vitesse du véhicule

En règle générale, plus une voiture est rapide, moins elle est économe en carburant. Si vous avez un œil sur vos dépenses mensuelles, vous voudrez peut-être penser à une voiture plus lente avec une faible consommation. En revanche, si vous appréciez les sensations de vitesse et d’accélération et que vous passez régulièrement du temps sur autoroute, dans ce cas peut être que le côté consommation ne vous fera pas reculer devant une offre de vente d’une voiture plus rapide. Plus la vitesse augmente, plus le coût est élevé, à la pompe, sur votre assurance et à l’entretien – mais, pour certains acheteurs, une voiture rapide peut leur faire oublier ces dépenses à chaque fois qu’ils appuient sur l’accélérateur.

  • Le type de carburant

En plus des caractéristiques citées précédemment, vous devez également considérer le type de carburant le plus approprié. Pour les citadins, Prestige Cars recommande d’éviter le coût plus élevé d’un diesel et d’opter plutôt pour une voiture essence moins chère, ainsi, vous économisez de l’argent sur le prix d’achat et, pour les courts trajets, la différence de coût du carburant sera minime.