Activités de montagne autour de Grenoble : êtes- vous à court d’idées ?

Montagne à Grenoble

Le but du voyage est de détendre le corps et l’esprit, de changer les activités quotidiennes ainsi que les perspectives habituelles, voire de nouveaux endroits, faire des activités que vous espériez tant faire et, réaliser des projets en attente, etc… En été, vous pouvez faire de nombreuses activités, en équipe ou individuellement. Quant à la saison hivernale, avec les hautes montagnes couvertes de neige, c’est le moment idéal pour essayer de marcher en raquettes, une façon différente et très attrayante de découvrir la nature, etc. Que pouvez-vous faire en montagne ? La réponse avec Séverine Sbeghen !

Quelles sont les activités sportives que vous pouvez faire en montagne ?

Les sports de montagne sont pratiqués avec des caractéristiques climatiques et physiques particulières. Elles peuvent être pratiquées comme une compétition ou simplement comme une connexion avec la nature.

Alpinisme : consiste à conquérir le sommet de différentes montagnes. Il s’agit d’une activité sportive non compétitive menée par de nombreux amoureux de la nature.

Trekking et randonnée : la randonnée et le trekking servent non seulement à conserver une bonne forme physique, mais aussi mentale en se connectant avec la nature. Ces activités parviennent à durer quelques heures voire quelques jours en combinaison avec le camping.

Escalade : ce sport peut être pratiqué à la fois sur le rocher et sur le mur d’escalade. Il est basé sur des ascensions sur des parois rocheuses ou des parois équipées pour la pratique de ce sport. C’est une activité très populaire, bien que dangereuse. Elle nécessite certaines mesures de sécurité et l’utilisation d’équipements bien spéciaux.

Ce que vous pouvez faire pour vous amuser en famille

  • Faire voler un cerf-volant : quelque chose d’aussi simple que de faire voler un cerf-volant peut être très amusant et excitant pour les enfants.
  • Identifier les arbres : pour apprendre les noms des arbres et s’amuser en même temps, vous pouvez jouer en citant le nom d’un arbre à haute voix et les enfants doivent les chercher. Le premier à le trouver gagne !
  • Jeux d’orientation : ce jeu a besoin d’un peu plus d’élaboration. Il consiste à faire des jeux d’orientation à partir des itinéraires bien précis.
  • Construire une cabane : qui n’a pas construit de cabane dans les montagnes ? Vous n’avez besoin que de bâtons en bois et d’une couverture pour créer un tipi indien authentique.
  • Camping en plein air : il y a des endroits avec des campings autorisés pour toute la famille afin que vous puissiez passer des vacances inoubliables.

Les sports d’aventure et les activités de montagne sont la meilleure façon pour apprendre, respirer de l’air frais, faire du sport et créer des liens plus forts entre les membres de la famille. En outre, il n’y a rien de mieux pour les enfants que d’être dans la nature pour apprendre, de manière pratique, tout ce qu’ils ont étudié à l’école.

Laisser un commentaire