Les techniques de rajeunissement des mains

Mains

La poignée de main est le premier contact entre deux personnes. Les mains trahissent notre âge autant que notre visage. Une raison qui explique l’engouement pour les techniques de rajeunissement de cette partie du corps. La Clinique des Champs Elysées vous donne son avis sur les techniques qui vous permettent de retrouver la souplesse et la jeunesse des mains de vos 20 ans.

Un décalage entre les mains et le visage

Il existe un décalage entre le rajeunissement du visage et les mains qui peuvent traduire le vieillissement. Et souvent après avoir traité le visage, les patients demandent un traitement de rajeunissement des mains. Les patients et particulièrement les femmes ont du mal à accepter leurs taches brunes et leurs mains amaigris par les traces du temps.

Pour réparer les mains, les techniques sont multiples. L’avis de la Clinique des Champs Elysées pour redonner de la souplesse à des mains décharnées est d’injecter de l’acide hyaluronique qui va redonner du volume. Ce produit de comblement connaît un grand succès car il est totalement résorbable et biodégradable et qu’il n’y a pas besoin d’anesthésie. L’acide hyaluronique est une des molécules les plus hydratantes utilisées en médecine esthétique. Le médecin utilise des aiguilles ou des micro canules. De légers bleus et gonflements peuvent apparaître mais disparaissent au bout de 2 à 3 jours.

Le médecin peut également utiliser la technologie du laser. Ces traitements sont quasi indolores et les effets durent environ deux ans. Il faut compter entre 350 et 400 euros pour un traitement des mains.

La crème solaire en prévention

Mais la meilleure façon de ralentir le vieillissement des mains reste encore préventif et bien moins cher : la crème solaire. Les produits solaires font écran contre les ultraviolets, les fameux UV. Les dernières études scientifiques ont démontré que le fait d’appliquer de la crème solaire quotidiennement sur le visage, les mains et le corps protège la peau de l’apparition des rides et des taches brunes. De nombreux produits cosmétiques et en particulier les crèmes de jour et les crèmes pour les mains contiennent un indice de protection contre les UV. L’avis de la Clinique des Champs Élysées est de l’appliquer quotidiennement. La peau est plus élastique, souffre moins de sécheresse et de pigmentation.

Vous l’avez compris, pour préserver la jeunesse de votre peau, appliquer en prévention de la crème solaire quotidiennement. Et pour un effet repulpant immédiat, n’hésitez pas à faire appel à un médecin esthétique professionnel.