Quels sont les équipements indispensables d’un jet privé ?

Au sein de l’industrie de l’aviation privée, il est bien connu que toutes les extravagances sont permises. Certaines demandes sont très courantes et sont présentes dans la plupart des avions privés. C’est le cas notamment du système multimédia très performant. Mais parfois, certains propriétaires optent pour des gadgets inhabituels dans ce type d’appareil. L’entreprise M&R Associates Design, spécialisée dans la conception intérieur d’avions privés, a dévoilé ses plus grands projets et ses demandes les plus extravagantes. C’est ainsi que nous partageons avec vous nos conseils au sujet des équipements à bord des avions privés.

Une technologie de pointe pour le divertissement

En matière de divertissement, les avions privés connaissent ce qu’il y a de mieux. De nos jours, ils sont déjà quasiment tous équipés d’un système multimédia. Pour certains, ils ne disposent que d’un système audio et vidéo. Mais pour d’autres, ils sont équipés d’un accès wifi, d’une télévision et d’un téléphone. En ce qui concerne les avions les plus luxueux, l’équipement technologique peut même aller plus loin, avec notamment l’installation d’un home cinéma ou même d’un karaoké. Au-delà des gadgets multimédias, il existe évidemment bien d’autres moyens de divertissement. Par exemple, certains avions disposent d’un espace dédié à la fête avec une piste de danse et un bar. Dans d’autres cas, un espace de musique peut être aménagé, en intégrant même un piano à queue.

Un confort exceptionnel

Qu’il s’agisse d’un avion de petite ou de grande taille, tous les jets privés disposent d’un niveau de confort qui va bien au-delà du confort à bord d’un vol commercial. En effet, les propriétaires d’avions placent le confort comme étant une priorité. Pour les avions les plus « basiques », on retrouve souvent des sièges modulables, dotés d’un revêtement en cuir. Ces derniers permettent de facilement trouver une bonne position tout le long du vol. Pour les avions plus luxueux et spacieux, la barre est placée bien plus haute. On y retrouve souvent plusieurs canapés et autres fauteuils de luxe. Enfin, pour les avions les plus luxueux du monde, le confort va encore au-delà. De réelles cabines sont intégrées avec de véritables chambres à coucher. Pour certaines de ces chambres, elles offrent suffisamment d’espace pour y disposer des lits confortables et raffinés.

Une vraie maison à bord

En plus des nombreux divertissements et d’un confort remarquable présents à bord, les avions privés présentent bien d’autres avantages. En effet, pour les avions les plus équipés, les propriétaires ont accès à de véritables salles de bain et cuisines. Il est vrai que pour certains propriétaires, la cuisine est une part essentielle du quotidien. On peut ainsi imaginer de véritables salles à manger pour organiser des dîners entre amis. Concernant la salle de bain, de nombreuses cabines sont équipées d’une belle douche en marbre et d’un élégant lavabo. Mais pour les propriétaires les plus extravagants, on peut même retrouver une baignoire d’angle ou, encore plus surprenant, un jacuzzi.

Des activités insolites

En fonction de la personnalité et de la culture du propriétaire, certaines installations peuvent être ajoutées au sein de la cabine. A ce niveau, les requêtes des clients peuvent être très variées et souvent démesurées. A titre d’exemple, les amateurs d’activités de relaxation et de bien-être, il est possible d’installer un hammam ou un spa. Et pour les bourreaux de travail, de véritables bureaux peuvent également être aménagés. En qui concerne les personnes célèbres, il est courant qu’elles disposent d’un vrai dressing ou d’un espace beauté. Toutes ces exigences font partie intégrante du jet privé, c’est aussi la raison pour laquelle, chaque avion est unique.