Pourquoi se mettre à la mobilité urbaine en 2019

deux hommes à vélo en pleine ville

Les premiers jours de la nouvelle année sont toujours ceux des résolutions et des nouveaux départs. Améliorer sa vie et ses habitudes c’est bien, mais contribuer à l’amélioration de l’environnement, c’est aussi très important. Pour Hover Store, il y a moyen de concilier les deux : style de vie et préservation de l’environnement. Le but ultime de cette boutique en ligne est de limiter les déplacements carbonés, pour émettre moins d’émissions de gaz à effet de serre et ainsi moins de pollution. L’avis d’Hover Store est d’avoir recours à ces solutions pour bien démarrer 2019.

Diminuer son empreinte carbone

Ce n’est un secret pour personne : les véhicules qui fonctionnent aux combustibles fossiles constituent la première source d’émissions de CO2 ainsi que de gaz à effet de serre. Une part importante des émissions dans le monde provient des moyens de transport routier. Ce phénomène n’est pas sans conséquences. Il contribue, en effet, de façon directe à la détérioration de notre environnement. Du coup, pourquoi ne pas éviter la voiture lorsque c’est possible ? Il est tout à fait possible de prendre le train, les transports en commun ou encore les nouveaux moyens de mobilité urbaine et la marche.

Pour les longs trajets urbains, Hover Store recommande de privilégier les transports en commun. En termes d’émissions de gaz à effet de serre, cette solution reste quand même écologique par rapport à l’utilisation de la voiture. Pour les courts trajets en ville, la marche ou le vélo peuvent être de bonnes alternatives, car on choisissant les transports en commun on risque de rester coincé dans les embouteillages. Par contre, quand on ne peut ni marcher ni utiliser des transports en commun, la meilleure solution selon Hover Store peut être d’opter pour un véhicule électrique qui sont, en plus d’être rapides, plus écologiques.

Les solutions les moins polluantes

Donc pour limiter son empreinte carbone et pour éviter aussi les files d’attente, les retards et les embouteillages liés aux transports en communs, il est conseillé d’utiliser les engins de mobilité urbaine, comme le scooter électrique. Il s’agit d’un moyen de déplacement quasi-identique aux scooters classiques ou thermiques à la seule différence c’est qu’il fonctionne à l’aide de l’électricité stockée dans sa batterie. En clair, l’utilisation d’un scooter électrique au lieu d’un scooter thermique peut être bénéfique sur plusieurs plans :

  • Il est économique puisque le coût d’une recharge reste beaucoup plus bas par rapport à un plein d’essence.
  • Il est aussi non polluant, ne génère pas de fumée et produit aucune nuisance sonore.
  • Enfin, il offre une assistance électrique et rend ainsi vos trajets plus confortables et agréables.

Les engins de mobilité urbaine sont donc perçus comme une alternative écologique moins coûteuse.

Si vous avez décidé de suivre ces conseils pour diminuer votre empreinte carbone, Hover Store vous recommande d’encourager vos proches à faire pareil. En effet, agir en faveur de la planète est l’affaire de tous.