Groupe Rodin, un cabinet de courtage de confiance

Groupe Rodin

Les français sont très intéressés par l’épargne et l’assurance. C’est notamment ce que montre un sondage Ipsos de mars 2017. De ce fait, il n’est pas étonnant de constater que le succès du Groupe Rodin, un cabinet de courtage expert dans les solutions en matière d’épargne, d’assurance vie et d’optimisation fiscale.

Depuis plus de 20 ans maintenant, le cabinet de conseils est un des leaders dans le secteur de l’épargne, de l’assurance-vie, de la retraite et de la prévoyance. La société propose 15 produits et services différents et travaille main dans la main avec 40 collaborateurs. Le succès de la société est aussi garanti par des partenaires de qualité comme SwissLife, Generali, Aviva, FWU Forward et Optimum.

Bien sûr, ce succès est aussi amplement mérité par la société elle-même qui met un point d’honneur à satisfaire pleinement ses clients. Après avoir réalisé un examen détaillé de la situation patrimoniale du client et du professionnel, les équipes de professionnels indépendants du groupe restent à l’écoute du moindre besoin du client et elles l’accompagnent dans son projet.

Pour bien comprendre en quoi le cabinet de conseils est apte à traiter toutes les demandes d’épargne et d’optimisation fiscale, il est intéressant de voir les engagements qu’il a pris, les partenariats qu’il a conclus et les solutions qu’il propose.

Groupe Rodin un cabinet de courtage engagé

Toutes les entreprises se doivent de prendre des engagements surtout en faveur de leurs clients. Le cabinet de courtage ne fait pas exception, et s’engage sur plusieurs points importants. Tout d’abord, sa vocation première est de rester à l’écoute des clients avec une équipe totalement dédiée au diagnostic de leurs besoins. Ensuite, grâce à cette écoute et cette analyse, l’équipe est capable de fournir des conseils adaptés aux particuliers. Ainsi, elle peut accompagner le client dans le choix de la couverture l’a mieux adapté, au travers d’une étude personnalisée. C’est deux engagements permettent la bonne conduite d’un troisième engagement : la qualité du service. En effet, les clients sont en droit d’attendre une prestation de qualité et une réactivité optimale.

Ensuite, le cabinet de courtage est aussi très à l’écoute du marché. Pour répondre au besoin du plus grand nombre, il cherche des contrats différents. Ainsi, il souhaite toucher toutes les catégories possibles : social, professionnel, âge, etc.

Tous ces engagements permettent de garantir une qualité optimale, à tous les niveaux. Tous les produits de l’agence sont bien construits et lisibles et les conditions générales et particulières sont complètes, claires et transparentes. De plus, le service client est de qualité avec des conseillers spécialisés et disponibles pour répondre à toutes les questions des clients et prospects.

Cette simplicité et cette présence engagée sur de nombreux domaines clés permet de fidéliser les clients.

Des partenariats de qualité

Le cabinet de courtage français peut proposer des produits de qualité car il est aussi partenaire de plusieurs entreprises internationales comme SwissLife, Generali, Aviva et Optimum :

Aviva est un groupe d’assurance présent dans 16 pays dans le monde et est l’un des plus important du Royaume-Uni. Il fait d’ailleurs parti des premiers assureurs européens avec Axa, Allianz et Generali. Au 31 décembre 2016, le groupe comptait 4300 collaborateurs et 3 millions de clients.

Generali est une compagnie d’assurance italienne qui fait partie des 50 plus grandes entreprises mondiales selon le classement du magazine Forbes en 2015. C’est notamment la troisième compagnie d’assurance au monde, derrière Allianz et Axa. Elle est d’ailleurs particulièrement bien placée sur l’assurance-vie.

Optimum s’occupe de la sécurité financière de ses clients dans de nombreux secteurs d’activité au Canada, en France et aux Etats-Unis.

Des solutions intéressantes et fiables

En tant qu’expert de l’épargne et de l’optimisation fiscale, Groupe Rodin propose plusieurs solutions à ses clients. Le premier produit permet de préparer sa retraite en toute sécurité avec la loi MADELIN et le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire). La loi MADELIN permet de déduire du revenu imposable les cotisations pour se constituer une retraite complémentaire. De plus, cet effort est compensé par une réduction d’impôt. Ensuite le PERP, disponible dès la retraite, permet de bénéficier d’un revenu régulier et complémentaire qui peut être perçu sous forme de rente ou de capital.

La deuxième solution est l’assurance-vie. C’est le placement préféré des français. Il permet d’épargner, de disposer d’un revenu complémentaire, de transmettre son capital et de préparer un projet. Très simple d’utilisation, le particulier peut déposer des versements libres et réguliers ou tout simplement faire un unique dépôt. L’assurance-vie possède de nombreux points positifs comme le fait d’avoir des avantages fiscaux intéressants.

Le troisième produit est la prévoyance. Elle donne l’opportunité aux clients de se prémunir des aléas de la vie quotidienne liés à la personne, au niveau personnel et professionnel. Elle couvre deux domaines de risques : les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance les frais médicaux générés lors d’une hospitalisation, de consultations et d’analyses. Son principe de fonctionnement est assez simple, en cas d’arrêt de travail suite à un accident ou une maladie, elle permet le versement d’une indemnité journalière ou d’une rente en cas d’invalidité permanente. Elle est très avantageuse pour les chefs d’entreprise car les cotisations payées sont intégralement déductibles du résultat net avant impôts tandis que pour les salariés, elles ne rentrent pas dans le revenu imposable.

Pour toute ces solutions, la société peut proposer des simulations et des devis.

En résumé, le Groupe Rodin se présente comme un cabinet de courtage honnête, fiable et de confiance. Depuis 18 ans, il se place comme un leader dans le secteur de l’épargne et de l’optimisation fiscale. De plus, ce domaine intéresse de plus en plus de personnes qui souhaitent transmettre leur patrimoine dans de bonnes conditions. Par exemple, en France l’assurance-vie connaît de plus en plus de succès car elle offre des garanties face aux incertitudes de l’avenir et un moyen fiable et sûr d’épargner.