L’influence des femmes sur l’e-commerce par 1 Day 1 Product

1-day-1-product

L’essor de l’e-commerce en France est indéniable et il y a de plus en plus de personnes qui achètent en ligne. Parmi ces consommateurs, on retrouve des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes. Néanmoins, les femmes ont des usages différents des hommes concernant l’achat en ligne et sont la vraie force des sites d’e-commerce.

Les femmes et l’e-commerce

Même si le pourcentage homme/femme s’équilibre au niveau de l’utilisation des sites de vente en ligne, quel que soit le support, elles sont considérées comme la vraie force de l’e-commerce.

Les femmes sont 65% à avoir confiance dans l’achat en ligne contre 70% pour les hommes. Contrairement à leurs homologues masculins, elles recherchent particulièrement les bonnes affaires et l’utilisation de bons de réduction. 18 millions de femmes sont présentes sur les réseaux sociaux et elles y passent, en moyenne, 6h50 par mois. C’est-à-dire plus que les hommes (4h07). Par contre et contrairement aux idées reçues, elles utilisent leurs smartphones en moyenne moins que les hommes (3h32 par mois contre 4h28). Elles représentent 43% des achats sur téléphones mobiles et 53,4% de l’audience tablette.

Néanmoins, le secteur de l’e-commerce est fortement marqué par la présence féminine. En effet, 2/3 des achats en lignes sont réalisés par des femmes. Elles sont surtout intéressées par les thématiques de la cuisine, de la santé et du magasinage.

Ce sont notamment, les jeunes femmes actives urbaines (de 25 à 35 ans) qui achètent le plus en ligne avec une moyenne de 12,3 articles par an. Elles fréquentent aussi beaucoup les sites de ventes privées (72%) et les sites d’achats groupés (54%).

Pour finir, les femmes dépensent en moyenne 307€ par pour leurs achats de mode et les partagent sur les réseaux sociaux pour 56% d’entre elles.

1 Day 1 Product, un site intéressant pour les femmes

1 Day 1 Product est un site de vente en ligne spécialisé dans la vente de gadgets innovants et pratiques capables de faire gagner du temps dans les tâches quotidiennes de la vie à ses utilisateurs. D’ailleurs, le site correspond parfaitement aux femmes.

En effet, elles pourront retrouver sur cette plateforme des catégories et des produits qui les intéressent particulièrement, au vu de l’étude citée plus haut, comme la cuisine, les enfants, etc. Les articles de beauté, qui connaissent une forte croissance, ont aussi leur place sur le site. Il peut aussi convenir à des femmes plus bricoleuses et adeptes de décoration avec sa rubrique bricolage. Pour finir, de nombreux articles d’entretien de la maison sont disponibles et peuvent intéresser la gente féminine qui souhaite gagner du temps lors de cette tâche pénible et chronophage.

En clair, 1 Day 1 Product se définit comme un site idéal pour les femmes car il propose une navigation simple qui propose des produits simples et de qualité pour faciliter les corvées dans tous les domaines de la vie quotidienne : bricolage, maison et jardin, cuisine, beauté, accessoires de voiture, animaux, technologies et smartphones, enfants et sport.