Des idées de cadeaux pour un pot de départ à la retraite

Le pot de départ à la retraite de votre collègue approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Inspirez-vous de ces quelques idées pour trouver un cadeau original.

Tout pour le voyage

La retraite, c’est une bonne occasion pour parcourir le monde et découvrir de nouveaux horizons. Donc, n’hésitez pas à acheter des cadeaux relatifs à ce thème pour faire plaisir à votre collègue sexagénaire. Donnez-lui envie de partir à l’aventure en lui offrant un carnet de voyage, un livre sur les plus belles destinations de la Terre ou encore l’équipement nécessaire pour faire une randonnée. S’il rêve d’un moment de détente bien mérité, donnez-lui plutôt un hamac de voyage ou une serviette bien moelleuse pour ses journées au bord de la piscine. Les objets pratiques pour un séjour peuvent aussi faire office de cadeau pour un pot départ à la retraite. Où que vous soyez lors d’une expédition, vous aurez toujours besoin de garder précieusement vos papiers importants. Pour ce faire, une pochette secrète de pantalon est indispensable. Vous en trouverez certainement chez des magasins spécialisés en voyage.

Le nécessaire pour se distraire

Certes, voyager est une bonne option pour occuper les journées des retraités, mais ceux qui préfèrent rester chez eux n’ont souvent pas de quoi pour se distraire. Palliez ce problème et offrez à votre collègue quelques livres intéressants. Qui sait, celui-ci pourrait prendre goût à la lecture ou se trouver une nouvelle passion. Romans, guides de bricolage, encyclopédie des civilisations anciennes, tout est permis. Sinon, un jeu de société est aussi une excellente idée cadeau. Grâce à cet article, votre collègue pourra passer quelques heures à s’amuser en famille. Parmi les jeux de société conseillés, il y a le scrabble, le Jeu d’échecs, le jeu de dames et bien sûr les dominos. N’oubliez pas non plus les jeux qu’on peut faire en solo. Les casse-têtes sont, par exemple, des alliés pour se divertir et faire travailler sa logique en même temps. Il en va de même pour les solitaires.

Des accessoires pour ses loisirs préférés

Dans le cas où vous connaissez bien votre collège qui va en retraite, vous pouvez lui offrir des cadeaux se référant à ses passions ou ses passe-temps. Les férus de gastronomie seront certainement ravis de recevoir un coffret d’épices ou des ustensiles pratiques à leur pot de départ. D’ailleurs, un assortiment d’épices de l’Inde ou un kit pour réaliser des barbecues seront des idées de cadeaux originaux. Pour les amateurs de football, des articles de décoration relatifs à ce sport feront probablement l’affaire. Les fauteuils, les montres, les mini-jeux ludiques sont des cadeaux de choix pour un pot de départ à la retraite. Enfin, ceux qui ont la main verte profiteront sûrement de leur retraite pour s’occuper de leurs jardins. Alors, pourquoi ne pas leur offrir des outils pour qu’ils s’adonner à cœur joie à leur loisir préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *